quelle fraiseuse choisir pour faire des rainures dans du tube acier de 3 mm?

• Auteur de la discussion SuperDaniel
  • Date de début
SuperDaniel
SuperDaniel
Nouveau
15 Fev 2019
12
  • Auteur de la discussion
Bonjour tout le monde.
Alors voilà... Je désirerai faire des rainures dans des tubes acier brut (tube classique) d'épaisseur de 2 mm. Et j'aimerai m'équiper d'une fraiseuse d'établi.
Les rainures feraient 20 mm de large par 200 mm de long et donc 2mm de profondeur.

Quelle fraiseuse d'établi choisiriez vous pour faire ce style de travail (Toujours le même :)) sur ce style d'acier? J'utiliserai toujours le même outil et la même vitesse de coupe. Donc elle me servirai vraiment qu'à ça.

Puis quel outil utiliseriez vous, et quelle vitesse?? :) :):):)

Mon budget serait de 1000€.

Merci beaucoup pour vos suggestions...

M.Dufilet
M.Dufilet
Ouvrier
6 Fev 2011
471
56250
Bonjour
Déja si le tube fait 2 m/m d'épaisseur et que la rainure fait 20 m/m de large sur 2 m/m de profondeur ça ne va pas le faire amha

SuperDaniel
SuperDaniel
Nouveau
15 Fev 2019
12
Oups pardon pour la présentation... J'imagine que c'est sur mon profil qu'il me faut le faire?

Je me suis trompé dans le titre... Le tube fait bien 2mm d'épaisseur. Et j'aurai besoin de faire une rainure ou gorge sur toute l'épaisseur. Même en plusieurs passes ce n'est pas réalisable??

Encore merci.
Je file me présenter. :)

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 631
Guipavas (près de Brest)
Bienvenue (les membres aiment bien le présentations !) sur le forum.
Donne nous un peu plus de détails sur ton projet.
Ces rainures seront-elles toujours à la même place au bout du tube ?
Quelle quantité devras-tu en faire par jour ?

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 631
Guipavas (près de Brest)
Tu as une section dédiée aux présentations.

Pas vraiment de problème pour faire ta rainure en une passe, surtout si tu fais un trou qui permettra de plonger encore plus facilement (vu que tu vises une petite machine.

SuperDaniel
SuperDaniel
Nouveau
15 Fev 2019
12
Bonjour moufy55,
Si je devais parler en mètre linéaire... j'ai besoin de faire 10 mètres de rainures. (50 rainures de 20 cm de longue sur 2 mm de large).
Pour la précision, le millimètre suffirait, oui.

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
4 757
FR-55 Sud-Meusien
Je ne saurais te conseiller sur un modèle, mais trouver une machine pour répondre à ton besoin, sera facile !

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 094
77 Seine et Marne
Soit la longueur du tube fait 200 mm ce qui veut dire que la rainure ( ou plutôt fente ) est debouchante . Dans ce cas il faudrait savoir les tolérances que tu veut : cad diamètre ext du tube , largueur de la rainure une fois oté de l'étau . Car il y aura une perte de contrainte.

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
4 757
FR-55 Sud-Meusien
Ce que tu dois réaliser, ce sont des encoches ?
Comme pour intégrer des lisses dans des poteaux de clôtures ?
Serrure dans montant de portillon ?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois