Je me retrouve souvent avec des choses étranges... En voici une nouvelle. Le diamètre du cylindre plein est de 101mm environ... Est ce un porte outil à usiner soi même?
Bonjour ,
un porte -outil a usiner soi-même? je ne pense pas car cet attachement qui ressemble a du capto est a fixer sur la tourelle.
peut être pour régler l'alignement broche-tourelle?
Bonjour Aslan
je pense que c'est une ébauche de porte outil avec attachement PSC , un attachement polygonal (un concurrent du principe HSK): tr's bonne raideur, très bonne répétabilité de positionnement des outils. On doit être proche de ±3 microns.
Par contre il te manque la tige de traction ou tige de rappel à visser dans ce porte outil de façon à pouvoir te servir de l'ensemble avec une tourelle adaptée.
En tappant PSC tooling system ou PSC attachement sur Gogol tu devrais trouve ton bonheur
salutations
Pepejuran
Bonjour
Ça ressemble à un capto que tu peux usiné toi même on en a ou je travail. La partie cylindrique est en acier doux. Vu la taille je dirais que c'est du C6.
Xav je demande ce que c'est pour qu'en fonction des réponses je sache quoi faire. Ca me parrait etre quelque chose de bien trop spécifique pour etre vendu sur le forum mais tu as raison je vais quand même essayer.
Il y a aussi des pros sur le forum, et essayer de vendre "aussi" sur le forum, même si cela ne donne rien c'est déjà une forme d'archange d'échange constructif, voir de reconnaissance de l'intérêt que tu trouve au fofo...
Il y a aussi des pros sur le forum, et essayer de vendre "aussi" sur le forum, même si cela ne donne rien c'est déjà une forme d'archange constructif, voir de reconnaissance de l'intérêt que tu trouve au fofo...