Quel livre pour débutant ?

  • Auteur de la discussion anthonygg
  • Date de début
A

anthonygg

Nouveau
Bonjour,

Je suis un débutant fraiseur. Mais je me suis fait licencié après un CDD de 6 mois car pas assez bon.

Quel livre je pourrais acheter pour apprendre les bases ?!

Par exemple quel plaquette choisir, comment faire un cubage, qu'est ce qu'une profondeur de passe ...
Quelque chose pour les débutants ...

J'ai acheté un livre sur le net mais c'est 350 pages d'abaques ... inutile pour moi et ça m'a couté 50€ ! :(
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Je suis un débutant fraiseur. Mais je me suis fait licencié après un CDD de 6 mois car pas assez bon.
Alors ça, ça ne signifie rien.
Cette décision qui est peut-être simplement économique.
Certains sur ce forum seront plus qualifiés que moi pour te conseiller, mais surtout ; de la confiance en toi, ne te dénigres pas ...
 
Dernière édition:
A

anthonygg

Nouveau
hahaha oui je connaissais cette chaîne.

Je recherche plutôt un livre pour débutant sur la mécanique CNC si quelqu'un connais
 
D

Dodore

Compagnon
message supprimé la raison est ci dessous
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Le sujet porte, sur la literature debutante, en fraisage, orienté CN visiblement.

Les raisons de son licenciement, l’échec supposé de l’enseignement, et le procès du méchant vilain patron, n’ont pas leurs place ici.
 
L

lozus23

Compagnon
Je recherche plutôt un livre pour débutant sur la mécanique CNC si quelqu'un connais
la CNC c'est bien mais ça implique qd mm que l'on ai des bases de la mécanique conventionnelle . . je suis d'accord avec les forumeurs du dessus . . L'AFPA est un très bon organisme de formation regarde les vidéos . . tu as tout ce dont tu auras besoin ( pour les bases ) Bon courage ! !
 
A

anthonygg

Nouveau
J'ai fait une formation de mécanique à l'université mais c'était 100% de maths, de physique et du logiciel CATIA V5.
Je connais le site web youtube pour regarder des vidéos depuis les années 2006.