Quel est cet étau limeur ?

norm
Compagnon
19 Janvier 2016
584
a
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour

je viens de le ramener



Savez vous quelle marque c'est? il y a des inscriptions quasi illisibles qui ressemblent a de l'allemand.
Il m'a l'air vieux, aucun roulements, des graisseurs a l'ancienne partout..
 
norm
Compagnon
19 Janvier 2016
584
a
  • Auteur de la discussion
  • #2
aujourd’hui je l'ai nettoyé depuis les photo

est ce qu'il faut mettre de la graisse ou de l'huile dans le mécanisme et les pignons?
DSCF4236.png
DSCF4237.png
DSCF4240.png
 
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
Bonsoir,
Entièrement à la graisse, pas d'huile sauf pour la vis de manoeuvre le cliquet de retour de l'outil, et les cliquets d'avance
 
norm
Compagnon
19 Janvier 2016
584
a
  • Auteur de la discussion
  • #4
bonsoir mwm

les vis de manœuvre ce sont les vis pour le déplacement de la table?
le cliquet de retour de l'outil c'est ce qui le lève pendant le retour? il n'a pas de cliquet a cet endroit

J'aurais cru que c'était a l'huile, pour moins coller les copeaux qui arrivent a entrer dedans.
 
moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 460
FR-55 Sud-Meusien
Tu pourrais mettre des photos moins volumineuse ?
J'aimerais voir ta machine mais la, après plusieurs minutes d'attente de chargement, j'abandonne...
 
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonsoir @norm61
Dans mon étau limeur( Vernier RS35) il existe un système de lubrification avec une distribution en tuyau de cuivre.
Bonsoir,
Idem pour le mien (Chomienne EL350). La notice de l'EL350 préconise de la Vactra 2 pour la lubrification mécanique ET manuelle (une vingtaine de points).
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
gabber
Compagnon
15 Juin 2011
557
entre calais et dunkerque
wow,
la queue d'aronde est inversé... étonnant

En principe c'est le plat qui sert de référence et l'une des ailes qui font l'arret en rotation alors que la ça serait le vès.
 
norm
Compagnon
19 Janvier 2016
584
a
bonsoir

Bonsoir,
Idem pour le mien (Chomienne EL350). La notice de l'EL350 préconise de la Vactra 2 pour la lubrification mécanique ET manuelle (une vingtaine de points).
@ Bientôt
Jean-Philippe
d'accord je vais huiler plutôt que graisser, cela évitera que les copeaux restent collé sur les pignons, j'y met de l'huile moteur normale?
je suppose que les étau limeur plus récent ont la boite de vitesse mieux fermée.


la course, il faudra que je regarde


wow,
la queue d'aronde est inversé... étonnant

En principe c'est le plat qui sert de référence et l'une des ailes qui font l'arret en rotation alors que la ça serait le vès.
tu parle du mécanisme dans la bielle? je ne suis pas bien familiarisé avec ces animaux la
 
norm
Compagnon
19 Janvier 2016
584
a
c'est un moteur de 2 chevaux, je dois mettre quoi comme disjoncteur dans mon tableau a fusible? du 4X2.5 suffira comme câble?
j'ajoute une terre, je peut garder l'interrupteur?
DSCF4252.png
DSCF4248.png
 
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 639
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Petit hors sujet pour les électriciens, l'ensemble semble bien vieux, le moteur est plaqué 380/660 donc possibilité de démarrage étoile triangle.
Question, le 660 est il si vieux ?
A+Bernard
 
norm
Compagnon
19 Janvier 2016
584
a
bonsoir

c'est vrai que le boîtier semble ancien.
avez vous un lien sur ebay par exemple d'un qui ferait l'affaire? je voudrais pouvoir en plus y mettre un bouton arrêt de chaque cotés.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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