Bonjour,
Malheureusement, la situation actuelle fait que certaines entreprises vendent leur matériel.
Voici deux affuteuses, quel meilleur choix pour affuter des fraises, tourteaux, .... et outils de tours.
Merci pour vos avis éclairés
bonjour a tous.
la vilar est une affuteuse universelle mais l'affutage des outils coupants
ne pourra se faire en fonction des accessoires.
la crhisten est une affuteuse pour les forets et pas grand chose d'autre
gillou.41
La Christen 2/32 est dédiée à l’affutage des forets. Tu peux retoucher des fraises mais ça n’est pas sa vocation.
La Vilar est une affûteuse universelle et donc peu recommandée pour l’affutage des forets.
Elles ne sont pas comparables mais complémentaires.
Il te faut les 2 !
Bonjour,
Tout dépend de ton budget et de son utilisation future, mais la machine la plus complète est sans aucun doute le meilleur choix !
Après c'est pas moi qui fait le chèque...
Aie, si le prix d'acquisition de la Vilar est faible, je suis en procédure dédouanement car la machine vient de suisse et évidemment il y a un élément que je n'ai pas vu : le certificat de conformité !
Une idée ?
le demandeur affirmait ceci : "Ce sont de vieilles machines manuelles (d'avant 1994), alors que la directive Machines et les marques CE ne sont pas requises, tout le monde ne le comprend pas."
Ce qui légalement est faux
pour la douane, une machine qui rentre dans l'UE doit être en conformité avec les dernières directives machine.
il faut passer la frontière d'une façon discrète
Je ne peux pas passer la frontière de manière discrète, ayant fait appel à un transporteur, l'affuteuse est rendu à Paris.
Je sens que ça va partir en jus de boudin
Bon, je sens que la machine va repartir en Suisse chez un ami.
Qu'est ce que l'on peut démonter en sous ensemble pour la mettre dans la benne d'un pickup
Une machine d'occasion qui en plus à la base est d'origine française, n'a à ma connaissance absolument pas besoin de certificat de conformité pour être ré-exportée vers la France, étant frontalier j'ai pas mal d'amis qui ont officiellement acheté des machines anciennes et passé les douanes en payant les frais afférant et ils n'ont jamais eu ce cas de figure, même d'ailleurs pour des Schaublin d'origine Suisse par exemple..
Pour une machine neuve ce serait probablement différent (quoique.. car la Suisse a signé des accords bilatéraux avec la CEE), mais là je vois pas.. à savoir aussi que l'on peut déclarer que la machine ne fonctionne pas et qu'elle est achetée pour pièces.
Si vraiment il y a une embrouille tu devrais voir à contacter des spécialistes "transitaires" à la douane française de Bardonnex :
Neuve ou de seconde-main, une machine industrielle doit être conforme aux exigences qui régulent son utilisation. Dans notre cas, il s'agira des machines d’occasion.
www.acheter-vendre-machines.fr
Toute l'astuce est de passer la frontière avec quelque chose qui n'est pas une MACHINE quitte à déclarer
et payer les frais
pour la douane, une machine qui rentre dans l'UE doit être en conformité avec les dernières directives machine.
il faut passer la frontière d'une façon discrète
Il faudrait voir si cela s'applique aussi aux particuliers.. j'ai vu tellement de machines être sortie légalement de Suisse, mais bon, c'est vrai qu'il y a quelques années maintenant..
Et il y a la solution de la sortir "pour pièces" et en panne, car là en principe on paye les frais de douanes moins cher et de mémoire au poids.
Pour être sûr je verrais de suite avec les transitaires si j'étais lui..
Merci de vos réponses, un ami suisse va la récupérer chez lui et ensuite ce sera l'occasion de vacances dans le Jura et en Suisse, démontage en sous ensemble et rapatriement, ce qui est sur, c'est qu'elle ne verra pas la douane.
la machine doit être considérée comme "ferraille" tout simplement ! , donc machine démontée , abimée et déclaré que c'est de la ferraille pour par exemple , faire une sculpture d'art , ect ect
apres y a plus de "frontiere" en europe , donc si tu transporte toi meme ta pas de soucis , mais si tu fait part transporteur tu a plus de risque , pour la suisse par contre c'est autre chose