,c'est pas grave Marcus
Juste une petite chose ,le problème de joint (spi ) sont très fréquent ,et + elle vieillissent ,plus grande est la probabilité qu'il fuit (la husq n'est plus toutes jeune non plus la 350 ) ,donc la lèvre devient dur ,ou usée ,et ça pro ou pas ,mais souvent si pro ,les carters sont en alu et les joints entre les carters ont moins de problème ,les moins pro (comme ici ,ça veut pas dire que ça marche pas ) très souvent ont une demi coquille en plastique vissé sur le deuxième bas moteur (qui fait très souvent partie du cylindre culasse ) ,et la les fuites oui sont aussi très fréquentes ,car les vibrations ouvrent les 4 vis du demi carter ,et on a une belle prise d'air ,le souci du 2 temps est bien sur que le mélange ne doit pas être trop pauvre car justement il graisse ,refroidis le moteur ,et justement avec une prise d'air après le carbu ,forcément ça appauvrit le mélange ,maintenant si on remarque et on cherche c'est bon ,si on remarque et quand cherche pas ,et selon l'utilisation c'est serrage ,piston troué et j'en passe ..
L'allumage électronique (donc quand même depuis le début 80 ) ,soit ça marche ,soit pas ,et si allumage est a incriminé ,c'est plutôt a causes de bizarrerie ,coupure ,mauvais démarrage ...
Le test d'étanchéité (pression ou dépression ) est au choix puisque une fois il est en dépression pour aspiré le mélange du carbu ,et après il est en pression que le mélange monte au dessus du piston ,donc un ou l'autre ,marche très bien sur le 2 temps (si on bouche les trous qu'il faut ) ,mais la pression est je pense plus facile a faire si pas bien équipé que le test par dépression ,MAIS on a le même effet (si pas maintient de la pression ou dépression = c'est pas bon ).
Pour la pression (si c'était hier j'aurais dit 15 bars ) ,mais aujourd'hui"hui je revois a la baisse ,avec 0.5 -0.8 on voit déjà si y a un problème .
Après un deux temps reste vicieux si quelque chose n'est pas tout a fait correct ,alors si en plus on a deux -trois choses pas correct ,une prise d'air a chaud ,et la mise a l'air du réservoir pas bonne et la membrane qui est dur avec un mini trou ,la personne lambda est très vite dépassé par les éléments
Après il n'est jamais évident de dire fait ça et fait ça ,et a la fin on dit a oui c'était tout con ma panne ,c'est le filtre a essence qui était bouché ,ou ah oui je me suis planté de sens au remontage du joint de la membrane ,pourquoi car ce sont les première chose a vérifié quand on reçoit une machine qui va pas .
Après y a pas de mauvaise idées ,faut juste travaillé dans l'ordre