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serge67
Compagnon
Bonjour Dubleu ,oui bien sur ,mais au début on a parlé (je ne sais plus qui dans le sujet ) du "squish" ,c'est pour ça qu'on est parti sur ça .
J'ai cliqué au mauvais endroit je ne suis pas spécialiste des cylindres a trous qui pue, mais si ta tronçonneuse démarre bien il y a de grande chance que du côté étanchéité tout est parfait , manque de puissance c'est ou un problème de carbu , ou un problème d'allumage, voir ça en premier , ensuite si rien ne va mieux contrôler les jeux piston cylindre, et segment , si tu ne sais pas faire ce contrôle, ou bien si tu n'a pas un minimum d'outillage de métrologie , hum! .oui ,mais de la a remettre l'ancien ,sans rien ,perso je ne ferait pas ,c'est quand même très vicieux comme moteur a la moindre petite fuite ,et pour le manque de puissance , d'origine c'est pas un foudre de guerre ,après faut voir la comparaison de "manque de puissance " ,avec la même ,la même avant un problème .... car si tu prend la tiennent et une récente de même cylindrée c'est sur tu aura une très très grande différence de "manque de puissance" .
donc problème ou pas de manque de puissance ?? pas sur ,et comme dit dudu. 13 ,souvent c'est avant le moteur ,et quand fuite d'étanchéité il fait un peu n'importe quoi ,soit a froid ,a chaud ,ou démarre mal ,ou règlage impossible ,trop pauvre ....,enfin bref un deux temps mono en i qui pue
Merci pour ces éclaircissements et pour la pression , maintenant je sais ,pour ce qui est du moteur "vicieux" c'est toujours ce que je pense , je voulais employé ce terme mais je n'ai pas voulu froisser les amateurs de 2T ceci dit celui qui aime ces moteurs , forcément s'en sorte mieux pour les dépanner je pense , mais se n'est que mon avis, il est plus facile pour un amateur de 2T de s'adapter au 4T , que l'inverse , quand il faut que j'intervienne sur un 2T c'est pour moi une vrais angoisse , pouah!!,c'est pas grave Marcus
Juste une petite chose ,le problème de joint (spi ) sont très fréquent ,et + elle vieillissent ,plus grande est la probabilité qu'il fuit (la husq n'est plus toutes jeune non plus la 350 ) ,donc la lèvre devient dur ,ou usée ,et ça pro ou pas ,mais souvent si pro ,les carters sont en alu et les joints entre les carters ont moins de problème ,les moins pro (comme ici ,ça veut pas dire que ça marche pas ) très souvent ont une demi coquille en plastique vissé sur le deuxième bas moteur (qui fait très souvent partie du cylindre culasse ) ,et la les fuites oui sont aussi très fréquentes ,car les vibrations ouvrent les 4 vis du demi carter ,et on a une belle prise d'air ,le souci du 2 temps est bien sur que le mélange ne doit pas être trop pauvre car justement il graisse ,refroidis le moteur ,et justement avec une prise d'air après le carbu ,forcément ça appauvrit le mélange ,maintenant si on remarque et on cherche c'est bon ,si on remarque et quand cherche pas ,et selon l'utilisation c'est serrage ,piston troué et j'en passe ..
L'allumage électronique (donc quand même depuis le début 80 ) ,soit ça marche ,soit pas ,et si allumage est a incriminé ,c'est plutôt a causes de bizarrerie ,coupure ,mauvais démarrage ...
Le test d'étanchéité (pression ou dépression ) est au choix puisque une fois il est en dépression pour aspiré le mélange du carbu ,et après il est en pression que le mélange monte au dessus du piston ,donc un ou l'autre ,marche très bien sur le 2 temps (si on bouche les trous qu'il faut ) ,mais la pression est je pense plus facile a faire si pas bien équipé que le test par dépression ,MAIS on a le même effet (si pas maintient de la pression ou dépression = c'est pas bon ).
Pour la pression (si c'était hier j'aurais dit 15 bars ) ,mais aujourd'hui"hui je revois a la baisse ,avec 0.5 -0.8 on voit déjà si y a un problème .
Après un deux temps reste vicieux si quelque chose n'est pas tout a fait correct ,alors si en plus on a deux -trois choses pas correct ,une prise d'air a chaud ,et la mise a l'air du réservoir pas bonne et la membrane qui est dur avec un mini trou ,la personne lambda est très vite dépassé par les éléments
Après il n'est jamais évident de dire fait ça et fait ça ,et a la fin on dit a oui c'était tout con ma panne ,c'est le filtre a essence qui était bouché ,ou ah oui je me suis planté de sens au remontage du joint de la membrane ,pourquoi car ce sont les première chose a vérifié quand on reçoit une machine qui va pas .
Après y a pas de mauvaise idées ,faut juste travaillé dans l'ordre
Tu doit pas en avoir beaucoup alorsc'est pour ça que je coupe l'herbe aux ciseaux