Je viens juste de monter un 4 mors sur mon BV20-1.
C'est un 125mm indépendant.
Déja il te faut un faux plateau adapté a ton tour. Ca tombe bien ca existe tout fait pour les 100 et 125mm:
http://www.toursametaux.eu/Images2/Desc ... soires.php
http://www.toursametaux.eu/Images2/Desc ... soires.php
Ca c'est pour les mandrins taille chinoise (cad 72mm pour le bossage pour les 100mm). Selon la marque il faudra peut etre un autre faux plateau.
Mon mandrin et mon faux plateau viennent de chez eux. Pas de soucis, le mandrin est de bonne facture, l'expedition ultra rapide (commandé vendredi, arrivé lundi). Le prix est correct, bien que l'on trouve moins cher.
J'ai hésité un moment avec les mandrins de chez RDG tools en angleterre. D'une ils sont beaucoup moins cher, mais aussi se montent par l'avant. Mais hélas leurs dimensions sont differente, et ce même entre le modèle 3 et 4 mors. Du coup j'ai préférer la facilité.
Si tu veux améliorer le montage, tu peux utiliser l'astuce de mettre trois tiges filetés dans le mandrin, et d'utiliser des écrous pour le blocage.
Une chose a ne pas oublier, les mandrins chinois sont lourds, un 125mm donne déja de l'inertie à haute vitesse. L'arret et le démarage en prennent un coup. Sur mon tour ca va car c'est un 550w, mais le BV20 standard ne fait que 370w.
Ensuite pour serrer concentrique, ben il faut un mors à serrage concentrique, on peut pas tout avoir... Pour le centrage faut user du comparateur et de patience.