qualité d'un tour ???

  • Auteur de la discussion CityHunter
  • Date de début
C

CityHunter

Ouvrier
Bonjour à tous
je me tourne vers cette rubrique.
j'envisage donc d'acheter un tour à métaux chez MG diffusion. avec ce modèle

http://www.mgdiffusion.net/index.php?pa ... &Itemid=23

niveau capacité, il colle à mes attentes (avec du 230V). mais que vaut il vraiment en qualitée ?

soit disant que c'est du matos Allement, mais....... le chinois y ressemble, et je m'intéroge

merci à vous
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: qualitée d'un tour ???

Bonjour,

Bien vu c'est bien de l'allemenchinoisé...c'est pas si mauvais que ça mais tout est a revoir avant de le mettre en route, si c'est pour de la production laisse tomber.

@ +
 
C

CityHunter

Ouvrier
Re: qualitée d'un tour ???

non ce n'est pas de la production. c'est histoire de faire mes pièces pour mes restauration automobile.
à tout péter, il devrai servire moins de 100H/an
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: qualitée d'un tour ???

Re,

Donc utilisation en amateur, dans ce cas c'est amplement suffisant si pas trop sollicité en charge, ne pas oublié qu'il te faux au moins 300€ a 500€ d'outillages neufs pour l’utilisé, comparateur avec pied, outils de coupe divers, touret à meulé etc...
Bien sûr cela peut-être moins chère en occase mais ça prend du temps pour tomber sur des bonnes affaires.

Bon courage.

@ +
 
C

CityHunter

Ouvrier
en entrepointe il me faut 1000, que le tour ne fasse pas plus de 2m de long, et diamètre : au plus grand
moins d'une tonne, et en 230v

voici mes critères.
 
J

JieMBe

Compagnon
CityHunter a dit:
en entrepointe il me faut 1000, que le tour ne fasse pas plus de 2m de long, et diamètre : au plus grand
moins d'une tonne, et en 230v

voici mes critères.

Est-ce que tu es vraiment sûr d'avoir besoin d'un mètre d'entre pointe pour ton usage. Je serais curieux de savoir combien de personnes ici ont réellement eu la nécessité d'une telle longueur pour leur usage personnel.
Sinon dans ta démarche, tu choisis à priori du matériel qui n'a pas la meilleur réputation, il ne faut pas t'étonner que personne ne vienne donner son assentiment.
Au passage les simple caractéristiques que tu donnes, cad 1m d'entre-pointe pour moins d'une tonne donne une machine qui va intrinsèquement manquer de rigidité.

JMB
 
C

CityHunter

Ouvrier
ben oui, j'ai besoin d'un mètre, car je reprends souvent des arbres trompettes de transmission, des vilebrequin.... qui font 850mm facile
pour ce qui est du diamètre,des volants moteurs qui font 375mm
 
K

KY260

Compagnon
un vilo de 850mm, c'est pas du 4 cylindres. ce n'est meme pas la longueur son mon 6 en ligne.
et tu veux lui faire quoi à ce vilo???
alleger des contrepoids, c'est pas une bonne idée suivant ce que tu veux faire.
lui rajouter des contrepoids, je suis à ma connaissance le seul en france à l'avoir fait sur les 10 dernieres années en dehors des grosses ecuries
pour les volants moteur en 375, c'est quoi :eek: :eek:

ça correspond à des disques d'embrayages d'au moins 250mm, c'est pas sur un spit que tu as ça.

pour faire simple et sans detournement, (j'espere que tu excuseras ma franchise), dis nous completement ce que tu veux faire, car si il faut deviner, les choix ne seront ni judicieux, ne "evolutifs".
1m d'entre pointe, ça laisse 800/850mm entre le bord des mors du mandrin et la cp reculée au maxi du maxi.
donc seulement 1m pour les 2 poupées.
sur une telle machine, la cp fait 400mm au moins, donc au maxi 600mm pour la poupée fixe, ça laine laisse pas beaucoup de marge.
tu imposes aussi un maxi à 1t.

là, on attaque franchement des contraintes plus que limites.
pour couronner le tour, tu veux du 220V.
sincerement, je ne sais meme pas si ça existe un tour serieux avec tout ça.

et pour couronner le tout, si tu interviens sur de telles pieces, il te faut trouver un tour ultrarigide, puissant et precis.
ça existe, mais pas en moins de 2m, moins d'une tonne, en 220 mono etc....

je suis tout disposé à t'aider, je fais plus que connaitre la mecanique auto en preparation, mais j'ai l'impression que tu te fourvoies.

je te le redis, ne vois aucune animosité dans mon propos, aucune mechanceté, ni quoi que ce soit de malveillant, mais là, je suis dans le doute et la perplexité.
 
C

CityHunter

Ouvrier
non, ce n'est pas sur un moteur de voiture, mais sur un moteur vapeur.oui, je suis poly-carburant.

v'avoue que si j'avais les moyens, la question de la place et du reste ne se poserai pas...

ce tour entrait dans mes critères, maintenant, faut que j'ailles le voir :eek:
 
K

KY260

Compagnon
bein voilà.
si tu ne nous dis pas tout............. petit cachotier va :mrgreen:

sinon, j'y ai reflechi cet apres midi, il y en a 1 qui devrait rentrer dans tes criteres, il etait vendu dans le temps sous le nom de chester CZ301 chez Lestamps, devenu entre temps metiers et passions.
la reference se termine par 301 chez otelo (chez m&p aussi surement, c'est la meme boite).
le seul truc, c'est qu'il n'a que "940" d'entre pointe.
de memoire, mandrin en 160, 4 mors en 200, plateau en 250, 300 usinable, 940 d'entre pointe, mais 476 dans le rompu, boite norton, outils en 16mm et il fait dans les 500kg sans le socle, il fait moins de 2m de long au total.
et il doit etre dans les 3000/3500€.
en cherchant chez les concurrents, il doit etre possible de le trouver moins cher.
 
C

CityHunter

Ouvrier
Merci pour le tuya, je vais creuser.
en fait je dis 1000, car 800, c'est trop juste, 900, ça commence à aller.

merci KY260

PS: ne serait ce pas lemodèle OT252301 ???

autre question, qui connait la marque "Holz Mann"? chinoiserie ?
 
K

KY260

Compagnon
CityHunter a dit:
PS: ne serait ce pas lemodèle OT252301 ???

autre question, qui connait la marque "Holz Mann"? chinoiserie ?
ça doit etre ça pour le modele.
pour la marque Holz Mann, ça sent à plein nez le chinois verifié en allemagne.
ça ne signifie rien, ça peut tres bien etre bon, il suffit que le controle qualité soit correct derriere.
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
4 737
ctpaba
ctpaba
K
Réponses
64
Affichages
5 732
moufy55
moufy55
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
M
Réponses
58
Affichages
5 764
hozut
hozut
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 871
Alex_T31
Alex_T31
M
Réponses
24
Affichages
6 227
copeau 78
copeau 78
didou
Réponses
24
Affichages
5 206
duredetrouverunpseudo
D
M
Réponses
5
Affichages
2 133
max70
M
N
Réponses
9
Affichages
3 425
Bricoleur_69
Bricoleur_69
A
Réponses
37
Affichages
17 595
Alexandre
A
Haut