puissance au compteur pour gros tour

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 048
avec un coef de 3 voir 4 ça va faire mal ............ toujours le même probléme au moment du démarrage
tu à un démarrage direct ou étoile triangle ce qui te soulagerai déjà un peut

fait deja une demande auprés de edf pour voir ce qui et possible

si tu et à la campagne les voisin risque de pas apprécié
 
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 616
Pas de Calais
Au risque de se répéter, excepté pour la pointe d’intensité au démarrage (voir propos ci-dessus), ton moteur ne consommera jamais cette puissance (sauf si tu l’utilises dans ses limites).
Il faut donc estimer la puissance consommée « à vide » du moteur et du tour.
Je suppose que pour un tour de cette puissance, il y a un embrayage et que tu ne le démarres qu’une fois le matin et une fois l’après-midi !
Quoi qu’il en soit, c’est peut-être un peu disproportionné.
C’est pour quel usage (agricole, professionnel, amateur..) ?
 
springer
Compagnon
12 Avril 2011
783
cantal
  • Auteur de la discussion
  • #5
bonjour à tous et merci pour vos réponses .
Le tour en question est un GORNATI legoor 450 je n'ai pas encore acheté le tour mais il est donné pour cette puissance moteur
il me semble sur la photo de l'annonce qu'il y a un embrayage (pas de secret annonce visible sur LBC )
ce qui permet de ne démarrer qu"une fois le matin comme dit par KITE j'ai eu un gros CAZENEUVE il y a quelques années monté comme ça
avec un embrayage.
Après mon activité est agricole pro mais pas en activité principale il ne tournera pas tous les jours mais peu importe l'usage il faut bien qu'il démarre au moins une fois :-D
Ce tour était en activité jusqu'au mois d'aôut je ne sais pas encore comment il fonctionnait avec ou sans démarreur progressif
je n'irai le voir que d'ici 15 jours si bien sur les renseignements communiqués par son utilisateur conviennent.
voila pour l'instant , je met une photo je ne pense pas prendre de risques à le montrer je suppose qu'il y a peu d'amateurs sur le forum
gornati.jpg
commandes gornati.PNG

on distingue des leviers un à gauche et l'autre sur le trainard ce qui laisse supposer une commande d'embrayage
 
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
675
le boupere
bonjour
les 20kw risquent de poser problème au démarrage surtout si c'est une protection compteur linky qui est en tête.
un 20kw c'est environ 35 A pleine charge , 200 A au démarrage
cette protection linky agit beaucoup rapidement que celle des anciens disjoncteurs électro_magnétique qui occupe toujours les tableaux d'abonnés
la meilleure solution pour limiter le courant de pointe c'est un démarreur électronique .
 
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 616
Pas de Calais
surtout si c'est une protection compteur linky qui est en tête
J’ai eu peur de cet aspect du compteur Linky lorsqu’il m’a été installé.
J’ai un abonnement tri au raz des pâquerettes (10 A) et un compresseur (Atlas-Copco) équipé d’un 4KW.
Ça ne pose pas de problème à l’usage.
Je ne m’inquiète donc pas trop du « Linky » dans la mise en service de ton moteur......
 
springer
Compagnon
12 Avril 2011
783
cantal
  • Auteur de la discussion
  • #8
je ne connais pas ces démarreurs électroniques mais je viens de faire un tour sur internet et j'ai trouvé ça
Type : MC50 22KW 50 AMP pour le prix modique de 67 € !!!
je suis étonné du prix , c'est négligeable sur le prix du tour et si ça fonctionne :supz:
1571475782802.png
 
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