BOINET
Ouvrier
bonjour,
bon, je poste dans la rubrique affuteuse , mais je ne suis pas sur .....
Voila , je commence l'etude d'une machine qui vas concilier l'affutage , la rectification plane et
cylindrique , certes cela existe deja ...
Le challenge c'est de reussir une machine qui concilie les 3 fonction sans etre une " usine a GAZ "
et d'un cout relativement modique .
Je n'est defini aucun budget mais toutes les solutions vont tendre vers cela ,donc, pas de vis a bille
ou autres fournitures d'un cout dispendieux.
sa capacite sera ,en rectification long maxi 300 larg 150 et en cylindrique diametre 150.
en affutage les capacites seront identiques aux machines classique.
L'etude est commencee , je mettrais les plans sur le site en fonction de l'avancement ; ainsi
toutes les remarques seront les bienvenues avant la phase realisation .
Comme je ne possede aucun des softs " poids lourds de la CAO " j'utilise un logiciel cepandant
tres performant qui a l'avantage de ne couter qu'une soixantaine d'euros .
Il ne faudra pas s'attendre a du 3D , le soft a cette fonction , mais a ma courte honte , je suis
pour l'instand bien incapable de l'utiliser .
voila , en esperant que cela pourra interresser notre aimable confrerie .
jean luc
bon, je poste dans la rubrique affuteuse , mais je ne suis pas sur .....
Voila , je commence l'etude d'une machine qui vas concilier l'affutage , la rectification plane et
cylindrique , certes cela existe deja ...
Le challenge c'est de reussir une machine qui concilie les 3 fonction sans etre une " usine a GAZ "
et d'un cout relativement modique .
Je n'est defini aucun budget mais toutes les solutions vont tendre vers cela ,donc, pas de vis a bille
ou autres fournitures d'un cout dispendieux.
sa capacite sera ,en rectification long maxi 300 larg 150 et en cylindrique diametre 150.
en affutage les capacites seront identiques aux machines classique.
L'etude est commencee , je mettrais les plans sur le site en fonction de l'avancement ; ainsi
toutes les remarques seront les bienvenues avant la phase realisation .
Comme je ne possede aucun des softs " poids lourds de la CAO " j'utilise un logiciel cepandant
tres performant qui a l'avantage de ne couter qu'une soixantaine d'euros .
Il ne faudra pas s'attendre a du 3D , le soft a cette fonction , mais a ma courte honte , je suis
pour l'instand bien incapable de l'utiliser .
voila , en esperant que cela pourra interresser notre aimable confrerie .
jean luc