Bon me voici reparti sur le châssis :
Donc le châssis tient le moteur et le moteur fait châssis aussi, tout est coopérant
Vue du dessous j'inclus un différentiel Traxxas 5380, j'ai aussi acheté par curiosité des différentiel Chinois 3 fois moins cher HSP mais il y a du jeu de partout et ça fait vraiment breloque comparé au Traxxas qui eux sont iréprochables
Vue de dessus on ne voit pas trop les cardans et le différentiel
Vue sur les cardans à boules goupillées fait maison, j'ai juste fait les boules au touret à meuler et ça va bien
Des faux disques pour faire beau avec l'empreinte hexagonale pour les jantes
Pour l'instant je n'ai pas encore fait l'embrayage
Vue sur la transmission primaire avec un rapport de 1/3 12 dents et 36 dents le différentiel ferra la transmission secondaire avec 13 dents et 37 dents, soit un ratio total de 8.5 . Si ca ne convient pas je pourrait toujours tirer plus court ou plus long avec des combinaisons primaires : 10/38 ; 11/37 ; 13/35 ; 14/34
Vu la forme de ce carter je l'ai surnommé "Nounours guimauve" j'ai fait un axe qui vient s'emboiter sur celui du différentiel Traxxas, une goupille en travers le fixe par dessus je rentre le pignon en Delrin que je viens bloquer à son tour par un circlips
Pour l'instant le pignon Delrin ne fait que 5mm de large c'est peu être un peu juste mais bon déjà trouver le bon ratio
Ensuite un couvercle avec un roulement vient fermer et reprendre l'axe d'où partira le disque voir un arbre central pour amener la force motrice à l'avant mais c'est optionnel. Je prévois tout comme ça ça serra plus facile d'enlever que de rajouter quelque chose que l'on a pas prévu
Denis