projet marche arriere burgman

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rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #61
je trouve ton idee tip top Bernard

le fait d avoir un pignon qui sorte au raz du couvercle de carter et qui sera entrainer par un moteur est nikel :)
je pars donc sur ton idee . par contre il me faudra trouver une personne pour fabriquer ces pieces , au tarif qu il faudra ca va de soit !!!
sais tu a qui je pourrais m adresser ??
là ou je ne te suit pas par contre , c est que le trou de mon engrenage mesure 19mm et tu veux y mettre un arbre de 30 ??
 
chabercha
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Compagnon
9 Jan 2009
10 617
FR-84 Cavaillon
là ou je ne te suit pas par contre , c est que le trou de mon engrenage mesure 19mm et tu veux y mettre un arbre de 30 ??
Je ne sait pas pourquoi j'ai rajouté 10, (mesure int+10) par l'autre coté du PAC.
WhatsApp Image 2017-06-09 at 11.27.03 (2).jpeg

19, cela reste certainement jouable quand même.
par contre il me faudra trouver une personne pour fabriquer ces pieces , au tarif qu il faudra ca va de soit !!!
sais tu a qui je pourrais m adresser ??
Là je ne sait pas, pas tout à fait dans ta région, un peu plus bas.
Tu as la rubrique sous traitance du forum, peut être un un fablab, un lycée technique.
Avant de te lancer dans la sous traitance tu peux essayer de mettre les éléments en situation, un bout d'arbre même en bois dans le pignon, un trou centré dans le carter, avant de trouver la bonne roue dentée tu peux voir pour le moteur avec le bout du démarreur pour le mettre en place sur le carter pour avoir une idée de l'encombrement.
Avant d'attaquer les vraies pièces il va falloir pas mal cogiter, trouver le moteur, le démarreur pour la modif, évaluer la puissance, trouver son fonctionnement.
Quelques prises de tête, aspirine indispensable :mrgreen:

C'est quoi le WhatsApp Image, photo hébergé sur un site, si c'est cela je te conseille fortement de mettre les photos en direct sur le forum, trop de sujets sont bons pour la poubelle car plus de photos, envolées, disparues à cause de l'hébergeur.
 
rorobocci
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4 Juin 2017
95
val de marne
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  • #63
pour te repondre a """ Whattsapp"" c est une application sur smartphone ou meme sur pc qui te permet de "chatter" en direct avec les contacts de ton repertoire telephonique :) je l utilise pour dialoguer avec mes clients ou meme a titre privé avec une dizaine de membres du fofo des burgman . tu crée un groupe avec les participants de ton choix et tu conserve ce groupe autant de temps que tu le souhaite , ce qui te permet d etre tjs relié a ces membres en direct sans passer pour autant par un fofo . lorsque je prends des photos avec mon telephone il m est plus facile de les mettre direct sur whatsapp car ils arrivent automatiquement sur mon ordi et de là je peux les poster ici ou ailleurs :)
ces photos ne sont donc pas hebergees mais viennent de mon ordi :) .

pour te repondre au sujet :)

oui en effet cela va demander du temps et de la patience en effet :)
etant decidé a rester sur cette idee mais n ayant aucune machines comme les votres je vais en effet essayer avec du bois le seul soucis etant que je n ai pas de tour a bois non plus :) et si je commence a y mettre un manche a balais dans le machin ca va pas le faire :mrgreen:
je vais quand meme essayer avec les pieces que j ai dans mon atelier , des fois que j arrive a trouver quelque chose :)
par contre si je dois percer le couvre carter pour y passer l arbre , je dois percer au diametre de l arbre ? puis comment creer le logement du futur joint spy ?
merci
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #64
pour ce qui est du couvre carter , le trou que l on voit ici se trouve exactement au centre de l engrenage concerné

WhatsApp Image 2017-06-09 at 11.23.53 (1).jpg
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #65
et donc sur la bete il se trouve au point rouge

large.jpg
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #66
on voit mieux ici

burgmantounu.jpg
 
chabercha
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9 Jan 2009
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FR-84 Cavaillon
puis comment creer le logement du futur joint spy ?
Là c'est de la soudure, donc déjà être sur que le carter est soudable, il faut rapporter un rondin d'alu (ou autre) qui sera soudé sur le carter, percé et alésé à la dimension du joint.
Je présume que ta machine est en 12v, tu peux trouver un bon réducteur sur les chariots de golf
J'avais fait un post sur ce truc mais je ne sait plus ou il est.
 
chabercha
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9 Jan 2009
10 617
FR-84 Cavaillon
Le positionnement sera peut être à placer sur un autre pignon, par exemple la cde du chariot de golf ne fonctionne que dans un sens, donc à mettre sur le pignon qui fera reculer la moto.
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #71
Là c'est de la soudure, donc déjà être sur que le carter est soudable, il faut rapporter un rondin d'alu (ou autre) qui sera soudé sur le carter, percé et alésé à la dimension du joint.
Je présume que ta machine est en 12v, tu peux trouver un bon réducteur sur les chariots de golf
J'avais fait un post sur ce truc mais je ne sait plus ou il est.
on pour le carter et la soudure :) et pour le bubu oui il est en 12V :)
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #72
Le positionnement sera peut être à placer sur un autre pignon, par exemple la cde du chariot de golf ne fonctionne que dans un sens, donc à mettre sur le pignon qui fera reculer la moto.
l engrenage " prevu" devra tourner dans le sens horraire puisque le suivant tourne en sens anti horraire et enfin le dernier etant en prise avec la roue direct tournera en sens horraire et donc marche arriere :)
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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  • #73
j ai retiré 2 roulements identiques afin de voir la place qu il reste en dessous de l epaulement j ai aussi percé a 7 dans le petit trou car une bague me genait derriere le roulement et mon arrache ne passait po :(

WhatsApp Image 2017-06-09 at 15.46.07 (2).jpeg


WhatsApp Image 2017-06-09 at 15.46.07 (1).jpeg


WhatsApp Image 2017-06-09 at 15.46.07.jpeg


WhatsApp Image 2017-06-09 at 15.45.02 (3).jpeg
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #74
trop peu de place pour y inserrer un joint spi , j ai donc enlever le suivant ( avant dernier avant l entrainement de roue et dans ce cas il faudra tourner en sens anti horraire )
là il y a de la place , environ 1Omm

WhatsApp Image 2017-06-09 at 15.45.02 (1).jpeg

diametre du roulement 62mm epaisseur 16mm

WhatsApp Image 2017-06-09 at 15.45.02.jpeg


profondeur disponible 12MM diametre 53mm
 
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chabercha
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9 Jan 2009
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FR-84 Cavaillon
La soudure peut ne pas ˆetre indispensable, sous le roulement l'emplacement permet le montage d'une frette aux dimensions de l'arbre et du joint.
Selon le montage pour la roue dentée, le diamètre de l'arbre coté sortie peut ˆetre plus gros que celui du pignon, à voir en fonction du montage.
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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  • #77
La soudure peut ne pas ˆetre indispensable, sous le roulement l'emplacement permet le montage d'une frette aux dimensions de l'arbre et du joint.
Selon le montage pour la roue dentée, le diamètre de l'arbre coté sortie peut ˆetre plus gros que celui du pignon, à voir en fonction du montage.
c est quoi une Frette ?? :) merci
 
chabercha
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9 Jan 2009
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FR-84 Cavaillon
C'est une pièce rapportée qui est faite au tour et ou l'ont mets les diamètres nécessaires, sur ton diamètre 53 tu vas glisser un rond serrant qui ensuite ou avant sera percé, alésé aux dimensions du joint ou autre.
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #79
ok Bernard merci de cette precision :) mais si je trouve du 20X53X 7 ou 8 jusqu a 11 ca ira ??

bon j avance un petit peu mais a ma façon un peu " goret " mais j avance :)

alors j ai pris un second axe de roue arriere que j avais dans l atelier , il rentre pil poil dans l engrenage donc ce n est pas du 19mm mais du 20mm . ensuite etant donné que l axe de roue est creu je l ai soudé pour le bouché sur la partie qui sera derriere l engrenage coté roue et je l ai soudé a autour de l engrenage ensuite je l ai coupé en conservant une marge puis pour centrer mon trou a faire dans le carter j ai reinsserré le roulement , puis l engrenage puis un morceau d arbre de roue avec a l interieur un foret de 12mm qui rentrait nikel sans jeu. j ai pointé avec ce foret et j ai percé avec un 3mm pour l instant car il faut que j achete un foret de 20mm a present :)

1.jpeg


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chabercha
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Compagnon
9 Jan 2009
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FR-84 Cavaillon
Pour percer le carter ce n'est pas besoin d'ˆetre prècis, tu peux percer tout un tas de petits trous mettons de 3 sur un périmètre de 19, cela te fera fini un trou de 20,5 et commece n'est pas lui qui fera l'étanche tu t'en fout un peu.
Si tu trouves un Spit de 53 il faudra faire l'arbre en fonction du diamètre intérieur du joint.
Pour l'arbre ce n'était pas la peine de le souder, il faudra bien faire soit un clavetage et ou un filetage, pas grave tu a de quoi faire des essais.
Fais ton trou, remets le carter, ça te fera un apercu du truc, ça motive :mrgreen:
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #81
oui tu as raison je vais essayer avec une fraise a bois diametre 20 :)
lorsque l on a un axe de 20mm le joint spi a acheter sera de 20 X 53 ( a reverifier dailleurs car mon pac ne va pas au fond ) x l epaisseur disponible ou moins ??

merci encore Bernard :)
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #82
j ai trouvé cela mais c est du 54 mm . cela dit suis pas certain de mes 53mm donc je vais essayer de trouver une piece qui rentre dans ce trou afin d etre certain du diametre pour le futur joint :)

https://www.123roulement.com/joint-OAS-20X54X7-NBR.php


en attendant comme tu dis je vais percer et remonter a sec mon carter pour passer a la suite :mrgreen:
 
chabercha
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Compagnon
9 Jan 2009
10 617
FR-84 Cavaillon
Ne cherches pas après le joint, peut ˆetre faudrat plus que 20 pour l'arbre extérieur.
Trouves un moto réducteur en 12v qui puisse passer sous le carénage.
 
rorobocci
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4 Juin 2017
95
val de marne
  • Auteur de la discussion
  • #84
Ne cherches pas après le joint, peut ˆetre faudrat plus que 20 pour l'arbre extérieur.
Trouves un moto réducteur en 12v qui puisse passer sous le carénage.
de ce coté ci y a pas de soucis , je peux mettre un moteur de lave linge :mrgreen:

bon voilà carter remonté . j ai percé a 20mm et c est vrai que c est un peu juste car ca tourne nikel mais ca force un chouilla :)

WhatsApp Image 2017-06-09 at 19.35.48 (1).jpeg


WhatsApp Image 2017-06-09 at 19.35.48 (2).jpeg


WhatsApp Image 2017-06-09 at 19.35.48.jpeg
 
chabercha
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Compagnon
9 Jan 2009
10 617
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Une autre idée qui permet de supprimer le système du démarreur qui n'est pas vraiment facile à mettre en œuvre.
Mettre le moto réducteur en bascule, se qui permet de séparer les pignons.
20170610_190756.jpg

Plusieurs problèmes à résoudre, la fixation du point de bascule en fonction des pignons pour l'écartement entre eux, la robustesse de la fixation sur le carter, le système de basculement, le verrouillage du basculement et certainement autre chose.
A+Bernard
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #86
bonsoir Bernard :)

merci beaucoup pour l idee et merci de mettre en video cette meme idee , t es vraiment sympa :) c est pas mal du tout ... sinon je pensais aussi en admettant que le motoreducteur soit fixe et en face de mon arbre de sortie bord a bord , si le bout de mon arbre est carré sur 2 cm et que le bout du motoreducteur est aussi carré sur 2cm mais un carré plus petit , une bague ronde du diametre de la sortie du moto reducteur avec en bout la taille du carré de mon axe , coulisserait sur l axe du motoreducteur jusqu a s enclencher dans mon axe carre plus gros et vis versa pour debrayer ??
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #87
ah oui mais non en fait car la bague ne pourra pas glisser sur l axe du motoreducteur en arriere a cause du carré du motoreducteur :(
 
rorobocci
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Apprenti
4 Juin 2017
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  • #88
ah bah si , dans ce cas la piece femelle coulissante devra etre ronde et du diametre de l axe de sortie du moto reducteur et a son extremité elle devra etre carrée femelle pour attrapper les 2 carrés male plus gros des 2 axes

piece d accouplement.jpeg
 
rorobocci
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Apprenti
4 Juin 2017
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val de marne
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  • #89
dans ce cas là on devra etre en prise direct sans pignon denté etc.... donc il faudrait un motoreducteur 12V avec environ 30 trs /mn et un couple mini de 30nm je pense car là les 30nm c est du pif :)
pour ce qui est du deplacement de la bague sur l axe du motoreducteur elle sera soit avec un ressort en poussée et donc pour le ramener un genre de tirette ou meme peut etre est ce jouable avec un electroaimant ou meme un filetage a la place des carrés avec un ressort de poussee et quand le motoreducteur tournera le filetage male ou femelle du motoreducteur viendrait se visser dans son inverse coté arbre de sortie et une fois en butée il entrainerait l engrenage et lorsque l on relacherait le bouton ou inverserai le bouton le motoreducteur viendrait se devisser de l arbre et s en detacherait ....
 
rorobocci
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4 Juin 2017
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val de marne
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  • #90
en tt cas il me plait bien ton motoreducteur , c est du 12v ??? et en terme de force ??

un grand merci a toi Bernard pour le suivit de mon projet :)
 
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