J
jms
Compagnon
ça existe pour les trikes sur base de burgman
salut VétéS'il n'y a pas assez de place pour mettre le système sur la roue arrière, ne peut-on pas imaginer le mettre sur la roue avant?
ça existe pour les trikes sur base de burgman
Mer......j'avais pas vue, que l'idée avait été balancé par rorobocci, la prochaine fois je ferais attention,et entrainement par galet comme sur un solex, mais caché sous la selle???
Marcus
salut ChaberchaAs tu calculé à combien doit tourner la roue AR en partant disons du pignon central de la photo du post #11 ?
Combien faut il de tours à ce pignon pour faire un tour de roue ?
Comment comptes tu reculer la machine, en étant dessus ou à coté ?
Démarreur de Golf, pas bon car n'a pas de nez de maintien de l'arbre, moto réducteur de fauteuil roulant d'handicapé.
Il faut refaire l'arbre pour conserver le système d'enclenchement.
Il faut lié la roue dentée au pignon intermédiaire de la boite.
C'est l'idée, après faut trouver les bons éléments.
Voir la pièce jointe 342651
Voir la pièce jointe 342652
Photos un peu pourries, tablette.
ca me plait bien cette idéeLes 2 actions du démarreur sont simultanées sur une voiture mais rien n’empêche de les dissocier.
Quand tu tournes la clé sur la voiture, tu envois du courant sur la bobine du gros relais, celui ci fait fonctionner l'électro aimant qui avance le pignon et en même temps colle le contact qui alimente le moteur.
Dans ce montage (si réalisable ) tu peux dissocier les actions avec un second relais, tu enclenches le pignon sur la roue dentée mais la moto ne bouge pas, selon le moteur et le montage réalisé tu peux actionner progressivement la rotation du moteur donc du reculement, en somme un variateur de vitesses.
salut BernardJe voyais plutôt la roue dentée en extérieur fixé par un arbre sur le pignon intérieur, un peu comme le pignon de chaine sortant de la boite.
Reprendre donc le principe du démarreur avec le volant moteur.
Ce que tu proposes me semble moins simple, en plus peux être bien difficile de parfaire l’étanchéité avec le nez du démarreur.
Je ne sait pas, le mélange des aciers ne fait pas toujours bon ménage mais des spécialistes matières premières pourront t'aider.peut on souder un arbre une un engrenage ?
merci BernardBonjour
Je ne sait pas, le mélange des aciers ne fait pas toujours bon ménage mais des spécialistes matières premières pourront t'aider.
Il faudrait des photos du pignon concerné, sa fixation, son axe pour voir comment faire cette liaison.
A+Bernard
Salut a tous
j'ai cherché, cherché, mais je n'est pas trouvé de solution, sauf que dans les années 1970, je roulait avec une vieille Harley WLA (que je possède toujours) et je me souvient que lorsque je voulais reculer, c'était la nénette qui descendait et tirait la moto en arrière, ça fonctionnait très bien, en souplesse , en silence, plus ou moins rapidement selon la force de mademoiselle, j'ai eu quelque fois, des "ordure!" macho!, fumier!" etc , mais toujours avec un sourire, c'est le principaleen plus un tour en Harley, ça se mérite !
Marcus