Bonjour,
j'ai eu la même panne , sur a peu près le même groupe (sauf qu'il n'avais pas de démarreur électrique et de clé de contact ) groupe équipé d'un moteur (moteur plutot fiable, et démarrant bien même apres plusieurs mois d'arrêt en hiver ...) et alternateur chinois , alternateur a peu pres tous du même genre (un peu camelote !) avec le capot en tole noire avec des ouies masquant divers connecteurs , et avec enroulements principaux 220 et 380V (alternatif) , et enroulement auxiliaire 12V (redressé par un pont pour charger les batteries)
Le pont de diodes de la sortie 12V, d'ailleurs tres largement dimensionné, n'a en effet rien a voire avec le problème !
Le problème venais, tout bétement, des connecteurs multiples en plastique blanc contenant des cosses (problème encore plus bête que celui des charbons) ce sont des connecteurs a cosses qui ont tendance a se détacher l'une de l'autre ou a se dessertir ...résultat, l'alternateur tourne bien, s'autoexite bien , mais rien ne sort au tableau de commande du groupe pour cause de défaut de continuitée ! (il est parfois bon de démonter complètement et ressertir ou ressouder ces cosses , en repérant bien leur position respective au démontage pour éviter toute inversion facheuse ! )
Attention : Les puissances annoncés sont obtimistes , évitez d'utiliser ce groupe de manière prolongé a pleine charge , non pas a cause du moteur, non pas a cause de l'électronique, mais a cause de la sections des conducteurs de l'alternateur, et du fil de cablage du panneau de commande (tous ces conducteurs sont dimensionnés au plus juste, les tensions "s'écrasent" et les conducteurs chauffent de manière inquiétante lorsque le courant demandé est proche des courants maxi !)
sloup