ahvlanico
Apprenti
Bonjour les amis
Novice en tournage fraisage et n'ayant aucune formation, je me suis lancè dans un projet qui me donne pas mal de fil a retordre.
sans doute que si j'avais votre oeil expert j'auraos deja trouvé la solution..
Le but: réaleser un cylindre de cyclo de 39.5 a 40 mm, il est en vonte et mesure environ 86mm de haut.
j'ai une petite fraiseuse vilard
j'ai acheté 2 têtes a aléser (je vous dirais pourquoi) chez rdgtools.
une de 50mm
puis une de 35mm
j'ai essayé de fraiser lentement, puis rapidemennt. j'ai été obligé de monter l'outil le plus long car ma tête touche le haut du cylindre avant que je ne soir débouchant en bas.
Le resultat est mauvais !
la cote en bas est plus petite que celle du haut du cylindre.
L'etat de surface est catastrophique, il est plein de traces, des zones de decrochement, d'autres de ripage, des zones plus creuses..
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ? vitesse ? outils ? fraiseur
?
j'ai acheté une tête de 35 dans l'idee d'utiliser un outil court et de descendre la tête dans le cylindre mais les outils livrés avec, ne depassent pas de la tête..ce qui fait que la tête touche le bord du cylindre avant que l'outil n'attaque.je ne peut donc pas descendre dedans..
HEEEEEEEEEEEEEEEEELP !
Merci
Novice en tournage fraisage et n'ayant aucune formation, je me suis lancè dans un projet qui me donne pas mal de fil a retordre.
sans doute que si j'avais votre oeil expert j'auraos deja trouvé la solution..
Le but: réaleser un cylindre de cyclo de 39.5 a 40 mm, il est en vonte et mesure environ 86mm de haut.
j'ai une petite fraiseuse vilard
j'ai acheté 2 têtes a aléser (je vous dirais pourquoi) chez rdgtools.
une de 50mm

puis une de 35mm
j'ai essayé de fraiser lentement, puis rapidemennt. j'ai été obligé de monter l'outil le plus long car ma tête touche le haut du cylindre avant que je ne soir débouchant en bas.
Le resultat est mauvais !
la cote en bas est plus petite que celle du haut du cylindre.
L'etat de surface est catastrophique, il est plein de traces, des zones de decrochement, d'autres de ripage, des zones plus creuses..
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ? vitesse ? outils ? fraiseur
j'ai acheté une tête de 35 dans l'idee d'utiliser un outil court et de descendre la tête dans le cylindre mais les outils livrés avec, ne depassent pas de la tête..ce qui fait que la tête touche le bord du cylindre avant que l'outil n'attaque.je ne peut donc pas descendre dedans..
HEEEEEEEEEEEEEEEEELP !
Merci