Problème DM556

  • Auteur de la discussion vince49
  • Date de début
V

vince49

Nouveau
Bonsoir,
J ai un gros souci sur 3 drivers DM556.
J ai une carte contrôleur pulsmaker de chez axe motion alimentée avec une alim 24V 10A.
3 contrôleurs DM556 1 contrôleur TB6600 alimentés par une alim 24V 30A.
3 nema 23 4A 1Nema 23 3A.
Câblage
Pul+ et Dir+ au +5V
Pul- au signal Step
Dir- au signal Dir

Le problème est que la led rouge et la led verte restent en permanence allumées sur les 3 DM556. Sur la TB6600 aucun problème la rouge reste allumée et la verte clignote lors du déplacement.

Avez vous une idée.
Merci
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
24V c'est peut-être un peu juste, même si dans la doc la tension mini est à 20V.
C'est des leadshine ?

Les Enables ne sont pas branchés ?
 
V

vince49

Nouveau
Bonjour
En ce qui concerne la tension j ai essayé:
- avec un seul driver ( pareil)
- mettre une alim 12v en série avec la 24v pour essayer soit 36v mesuré ( idem )

C'est des leadshine ( ce n est pas inscrit dessus ) achat fait chez deux vendeurs différents

Les Enables ne sont pas branchés?
- on m a dit qu il ne fallait pas le brancher.
- J ai essayé quand ena- et ena+ branché les 2 voyants restent allumés.
-Si je branche ena+ et ena- et que je rebranche Ena+ le voyant vert s éteint et là j arrive à faire tourner le moteur pendant 2 à 3 secondes avant que les 2 voyants ne se rallument.

Je ne sais plus quoi faire. ( sur certains sites il y a une résistance sur les fils pul+ ..... je ne sais pas pourquoi.
 
V

vince49

Nouveau
Bonsoir
Pour info J avais une petite alim 40V 1,6A pour recharger ma trottinette. Je l ai branchée sur mais drivers et la surprise ça fonctionne. (Plus qu à acheter une alim en 48v)
Bizarre quand même c est inscrit sur les drivers (20v-50v) l autre alim délivrait 27V
 
V

vres

Compagnon
Tiens j'avais un message mais il n'ai pas parti :smt017

Ca ne pouvait être que ça, 48V c'est peut-être un peu beaucoup, tu as peut-être possibilité de réduire un peu la tension.
 
Haut