Dépannage LUREM CB310SL - Problème électrique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arrious
  • Date de début Date de début
Oui, mais c'est des Altivar... Je connais deux installations "à la russe" qui fonctionnent comme ça depuis des années.
Je ne suis pas certain que ceux de Fort Fort Lointain supportent ce regime des années.
Peut-être en raison due trop grande disoertion de la qualité des composants ?
Il était pourtant affirmé que cela ne pouvait pas fonctionner ....pour moi le moteur tampon c'est ceinture et bretelles ,je suis tenté de le supprimer , mais un 7.5 kva Nflixin vaut 150€ actuellement ,j'ai d'autres moyens de les dépenser bêtement .....

Tour et fraiseuse (pour faire simple) dans les deux cas + un pilote dédié à une autre machine.
Altivar dans les deux cas, je ne connais pas les modèles
l'avantage des altivar c'est qu'on peut les paramétrer pour qu'ils tournent dans le vide ,on évite ainsi le défault :"le moteur est parti quelque part mais je ne sais pas où"...je crois me souvenir que @midodiy avait donné le lien ....

Bonjour à tous
Partie de mécanique, hier, chez jean Baptiste pour démonter le moteur de sa toupie Bon, on y est arrivé sans basculer la machine ou tomber la table de scie-toupie, mais le montage est quand même bien shadock... Au moins, je saurais le faire sur la mienne!!!
le moteur est bien en défaut, on va le changer. (prix d'un neuf inférieur à une réparation)
A bientôt
François