Dans cette discussion :
https://www.usinages.com/threads/demantelement-moteur-compresseur-airmax.115624/
L'auteur met en lien une vue éclatée d'un compresseur mono cylindre qui ressemble beaucoup au tien, et je pense qu'il faut effectivement soit démonter l'ensemble depuis la partie inverse à ce que tu nous montres sur ta photo en deculassant complètement le moteur côté compression ; soit "trouver" comment enlever-démonter la bague sur l'arbre qui vient en épaulement sur le roulement, qui permettra : de sortir le roulement et d'enlever cette cloche pour avoir accès à la partie électrique à contrôler.
Mais avant de démonter, il faut contrôler ce qu'il se passe avec ce condensateur.
Se prémunir d'un controleur positionné en volt AC et de pince crocodiles isolées.
S' il n'y a pas de bornier, chercher quel fil de sortie du condensateur est relié au moteur qui correspond à l'enroulement de démarrage avec la fonction ohmetre, moteur débranché, et par déduction et souvent par la couleur bleue, trouver le neutre de l'alimentation du moteur.
Puis sur la fonction AC connecter par les pinces crocodiles, alimenter le moteur, il doit y avoir un voltage entre la "SORTIE" du condensateur et le fil découvert à l'étape précédente ( fil du neutre). Si 0 volt, soit ce n'est pas le bon modele de condensateur (demarrage vs permanent) , soit comme en aurait parlé LABOBINE un problème à l'un des enroulements est à contrôler.