Bonjour,
Si ce moteur est bel est bien a la masse, mais n'est pas coupé , reste le pis aller de
-le couplier en triangle (en 220 tri) pour pouvoir l'utiliser avec un ancien transfo de changement de tension ...qui fera isolement
- l'alimenter avec un transfo triphasé (pas un autotransfo ! c'est tres important ! ) primaire 220-380 secondaire 127-220V de récupération (transformateur de séparation et de changement de tension)
-mettre le touret à la terre (la phase en défaut se retrouvera a la terre , mais le disjonteur ne tombera pas , puisqu le transfo isole galvaniquement le moteur du secteur )
-je peux vous trouver un tel transfo , mais il sera à prendre sur place (son poids étant de 40 à 60 kg , et son encombrement plus gros que le touret ! )
-ce n'est par ailleurs qu'un pis aller pour se dépanner , et le faire tourner sans risque de mourir électrocuté a chaque fois qu'on meule un bout de ferraille ou qu' on affute un foret , mais en ne perdant pas de vue qu'un moteur qui a amorcé a déja "un pied dans la tombe" (ça peut marcher quelques heures comme plusieurs années ... puis un jour , et on ne sait pas quand, il risque de griller carrément ...et ne fonctionnera définitivement plus du tout )
sloup