gabber
Compagnon
Oyé oyé les klapboxer
J’ ai un petit soucis.
A chaque aller retour, le vernier de mon Z tourne et je prend entre 0.25 et 0.5 mm en plus et ceci tout le long du cycle de passe.
J’ai resseré les lardons à ne presque plus pouvoir manoeuvrer à la main.
Le probleme arrive aussi bien dans du S235 que dans du fgl200.
Le probleme est accentué :
-passe de plus de 1mm.
-utilisation de grande course genre 600mm malgres le respect de la vitesse lineaire limite pour les grandes courses.
Avez vous une astuce?
Je pense changer la vis du Z qui a un peu de jeu.
et peut etre mettre un pas plus faible.
Normalement c’est comme un tour, l’effort de coupe repousse l’outil, il devrait pas descendre non?
J’ ai un petit soucis.
A chaque aller retour, le vernier de mon Z tourne et je prend entre 0.25 et 0.5 mm en plus et ceci tout le long du cycle de passe.
J’ai resseré les lardons à ne presque plus pouvoir manoeuvrer à la main.
Le probleme arrive aussi bien dans du S235 que dans du fgl200.
Le probleme est accentué :
-passe de plus de 1mm.
-utilisation de grande course genre 600mm malgres le respect de la vitesse lineaire limite pour les grandes courses.
Avez vous une astuce?
Je pense changer la vis du Z qui a un peu de jeu.
et peut etre mettre un pas plus faible.
Normalement c’est comme un tour, l’effort de coupe repousse l’outil, il devrait pas descendre non?