Salut,
Tu pilote en USB avec une "pulse box" ?
pour les courbe j ai trouver, en fait mon g code etait pas optimisé avec des rayon g2/g3, mais que des succession de point
Oui, j'ai eu le même pb sur des courbes avec trop de points (suite de lignes/arcs ultra courts), mais j'ai pu trouver une autre solution directement dans Mach3, liée à un réglage du dispositif de vitesse constante. (pour ne plus avoir d'à coups, il a fallu que je désactive CV distance et CV Feedrate dans l'écran "settings"), et la ça passe sans à coup même sur des courbes avec une forte définition.
J'ai remarqué aussi que l'augmentation de la V d'avance via mach (%) ne donne pas les mêmes résultats du point de vue de la vitesse constante, par ex, à 1500 mm/min défini dans le Gcode et 100% de V dans Mach, la trajectoire se fait sans à coup. A 1000 mm/min dans le Gcode et 150% de V, la vitesse de déplacement est toujours de 1500 mm/min, mais il y a des à coups !
si tu dit que mm/mn deconne en simulation je comprend mieux...
Oui, sur mon PC sans machine, la plupart du temps sa affiche 0, sauf si je viens de démarrer le PC, dans ce cas ça affiche n'importe quoi.
Sur celui que j'avais avec mon ancienne CN, après une mise en veille/réveil du PC, cet afficheur restait toujours à 0, mais tous le reste marchait.
Sur ma CN actuelle, et encore un PC différent, après une mise en veille/réveil du PC, impossible de faire fonctionner la machine, mach se comporte exactement comme si la machine fonctionnait, sauf qu'elle ne réagit absolument pas ... Même version de Windows/Mach sur les 3 machines ....
++
David