problème avec un CNC 1419

  • Auteur de la discussion georges29720
  • Date de début
G

georges29720

Nouveau
Bonjour
j'ai acheté un graveur + laser sur un fameux site chinois, quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire fonctionner cet appareil, pour l'instant je n'arrive pas à charger les drivers et le programme ( GRBL V 3.8.7) m'affiche en permanence " état : déconnecté "
 
H

Hubert86

Compagnon
Voila un tuto qui vaudra mieux qu'un grand discours, meme si ce n'est pas en Francais. Si tu y arrive pas repost.
 
G

georges29720

Nouveau
bonjour et bonne année Hubert 86
merci pour cette réponse si rapide
je ne vois pas de lien pour le tuto, est ce normal, est annoncé juste : " Voila un tuto qui vaudra mieux qu'un grand discours, meme si ce n'est pas en Francais. Si tu y arrive pas repost. "
désolé mais je suis vraiment débutant dans ce domaine
ce qui ce passe c'est que lors du branchement de la CNC 1419 rien ne fonctionnait avec le clavier de l'ordinateur et les déplacements n'étaient possible qu'avec le petit boitier de commande extérieur. J'ai trouvé par hasard sur le net un monsieur qui disait qu'il fallait absolument débrancher ce boitier si on voulait connecter l'ordinateur
j'ai donc débranché ce boitier externe et pour l'instant j'arrive à peu près à faire tourner les différents axes, le problème actuel est que le programme fourni (laser GRBL) est sur position laser et je voudrai bien le passer sur la position graveur mais je ne trouve pas comment,
peux tu m'aider..
j'espère que déjà ma réponse va aider ceux qui comme moi ne comprendront pas pourquoi la bestiole ne veut rein savoir alors qu'il suffit de débrancher ce fichu contrôleur externe (je ne comprends toujours pas pourquoi je l'ai acheté et à quoi il va me servir, suis-je une nouvelle victime de la pub bien faite sur ce site, si oui je ne suis ni le premier ni le dernier
 
G

georges29720

Nouveau