Bonjour a tous
Je possède ce tour depuis 3 ans maintenant, et j'en suis plutôt content, du moins jusqu'à aujourd'hui.
Je pense de l'électronique du variateur vient de lâcher. Après avoir changer le fusible qui à claqué pendant l'usinage d'une pièce en alu, le moteur se met à tourner, mais émet de temps en temps des grosses étincelles des charbons, et surtout la variation ne se fait plus du tout, et le potentiomètre qui permet la variation ne sert plus à rien, le moteur se met à tourner directement à une vitesse plutôt élevé, dès que je baisse le protège mandrin. Mais sans pour autant donné le bruit de fonctionnement qu'il à d'habitude.
Quelqu'un aurait une idée du problème, (potar, triac, moteur HS??). Je cherche éventuellement les schémas du circuit électrique, et sinon quelles sociétés pourraient me vendre des pièces détachées.
Merci en tous
Sébastien
Je possède ce tour depuis 3 ans maintenant, et j'en suis plutôt content, du moins jusqu'à aujourd'hui.
Je pense de l'électronique du variateur vient de lâcher. Après avoir changer le fusible qui à claqué pendant l'usinage d'une pièce en alu, le moteur se met à tourner, mais émet de temps en temps des grosses étincelles des charbons, et surtout la variation ne se fait plus du tout, et le potentiomètre qui permet la variation ne sert plus à rien, le moteur se met à tourner directement à une vitesse plutôt élevé, dès que je baisse le protège mandrin. Mais sans pour autant donné le bruit de fonctionnement qu'il à d'habitude.
Quelqu'un aurait une idée du problème, (potar, triac, moteur HS??). Je cherche éventuellement les schémas du circuit électrique, et sinon quelles sociétés pourraient me vendre des pièces détachées.
Merci en tous
Sébastien