problème 5 axes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Atelier Vosgien
  • Date de début Date de début

Atelier Vosgien

Nouveau
Bonjour depuis quelques temps j'essais de faire fonctionner ma cnc en 5 axes j'ai réalisé un petit montage pour effectuer des tests mais j'ai de gros problèmes de positionnements

je ne sais pas d'où cela peut venir Post processeur ? config machine ?

Ma cnc tourne avec une carte duet 2 wifi en 3 ou 4 axes cela fonctionne bien mais en 5 ca patauge complet :smt017
une petite vidéo pour ce rendre compte .

j'ai regardé un peu mon post processeur , faudrait il activer les ou le point de pivot ? si oui comment et comment trouver sa valeur ?

Capture.PNG

Les longueurs pivot c'est seulement si l'axe rotatif est sur la tête, donc ce n'est pas utilisé pour ta cinématique.

Cela viendrai d'une inversion d'axes ? A et C dans le post processeur ?

if (true) {
var aAxis = createAxis({coordinate:0, table:true, axis:[(properties.makeAAxisOtherWay ? -1 : 1) * -1, 0, 0], cyclic:true, preference:0});
var cAxis = createAxis({coordinate:2, table:true, axis:[0, 0, 1], cyclic:true, preference:0});
machineConfiguration = new MachineConfiguration(aAxis, cAxis);

Ah ma CN ne fonctionne pas avec Mach3 , pense tu que ce soit possible que cela vienne du nom de l'axe C ? car ca je peu le changer puisque c'est moi qui ai nommé mes axes .

Carte duet 2 wifi avec ca propre interface web je n'ai pas besoin de logiciel de pilotage .

Le firmware est bien prévu pour cette cinématique ? Même avec un ARM 32bits on est un peu juste en puissance de calcul par rapport avec un PC. Sur la vidéo si ca décroche c'est que les accélérations ne sont pas respectées.

Sur la vidéo c'est mon Z qui et monté en fin de course justement parce que j'ai des inversions .