• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général PRINCE 6075

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NRM
  • Date de début Date de début

NRM

Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’informations pour la remise en état de ma rectifieuse Prince 6075 pour vilebrequin.

Je dois faire aléser les bagues des paliers de la meule, et recharger/rectifier l’arbre de la meule.
N’ayant pas de pièces détachées ou de fournisseurs, c’est la seule solution à mon sens.
Je suis preneur de toutes informations….

Ma question est, quel jeu mettre entre l’arbre et les paliers bronze, également quelle huile de broche utilisé, j’ai vu qu’il y avait différents numéro, mais pas forcément de réponses pour mon application.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Des photos de la machine et des pièces aiderait à répondre

Ftx

C'est pas des machines de chez nous. Il doit y en avoir peut en France.

Tente ta chance chez eux, ils en parlent

Jai une rectifieuse prince 8080, je ne sais si les pièces sont pareils! par contre pour ma rectifieuse il manque le doigt et le volant qui travaille les magnétons. j'aimerais trouver toute la partie du bras. si vous pouvez me donnez une piste. merci

Bonjour,
La partie manquante est celle qui se pose sur le maneton lorsqu' on veut travailler les bielles, le mécanisme en forme des deux doigts qui tienne le maneton. La partie encerclé en ligne bleue. Merci de me répondre

Ah oui effectivement, une partie bien essentielle. Moi j’ai démonté la mienne, car l’arbre de meule est trop usé et les bague bronze des paliers aussi. Je dois trouver un usineur capable de me rectifier cela en restant parfaitement parallèle au balancier.

Est c'est possible de faire usiné cette partie?

Dernière édition par un modérateur:
Il y a pas mal de pièces qui constitue cette partie, forcément usinable, mais un sacré budget.
Je vais la remettre en route la mienne. Je ne vends rien.

Svp, si vous pouvez trouver un bon usineur qui peut le faire hésitez pas à me contacter