D
J'ai installé un peu ce que j'avais en stock, un VF tri/tri de 3 Kw et une résistance de freinage de 90 Ohms
(une cartouche de chauffage blindée de 500 W 220 V)
sur l'hbx, la vitesse au alentour de 350 tr/mn est assez bruyante, tu es au harnais sur la broche donc en réduction
et en position multiplicatrice au niveau du variateur... Si tu divises occasionnellement la vitesse du moteur par 2
avec le VF tu peux passer de harnais / volée au niveau de ces 350 t . la pompe hydraulique est beaucoup plus
silencieuse aussi. Sur l'hbx, un moteur 2 vitesses était une option proposée par Cazeneuve à une
certaine époque (le moteur que l'on voit est celui du groupe hydraulique de copiage).
Voir la pièce jointe 240716
de Vallière ne fait pas 36 modele , mais des tour de dimension moyenne , plus petit que les gros et plus gros que les tour d'etabli ... c'est donc une bonne solution si le ramo te parait trop gros. Mais comme la dimension des de Vallière plait bien aux bricoleur il se vend au même prix que les plus gros
="Dxmax, post: 887296, member: 8993"Quelqu'un saurait me dire de façon certaine l'ordre d'idée du prix d'un Cazeneuve HBX360 (type BC si possible) quand il était vendu neuf ?
J'ai quand même l'impression que certains revendeurs sont excessivement chers, certains proposant des HBX360 à 25000€ (refait à neuf), ce qui me parait quand même très très cher.
pour moi le variateur n'est pas un avantage , c'est plutot une source de probleme , et une perte de rendement qui demande un moteur plus gros ... on peut preferer prendre le temps de changer les vitesse d'une boite classique
le choix ne se fait pas que entre devaliere et HBX ... le devaliere est ancien et rare , le HBX est recent et cher parce que cazeneuve a une reputation de qualité ... il y a une multitude de tour ancien et très courant , genre hernault , que l'on trouve sous differente marque suivant les année ( chollet ) mais qui sont toujours presque les meme
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