Presse à sertir manuelle de fabrication Mfoem.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vmcfer
  • Date de début Date de début

vmcfer

Nouveau
Bonjour,

Je viens de récupérer une Presse a sertir de fabrication Mfoem (avec la référence 34) et une caisse pleine d’accessoires pour cette presse. Je voudrais faire des montages d'amplificateurs a tubes des années 60 et pouvoir sertir des rivets pleins et creux. J'ai cherche sur le net une information ou notice sur cette machine mais rien a été affiché. Quelqu'un aurait des informations ou une notice / manuel d'origine?
Merci, victor
 
Bsr ,

C'est surement une machine MFOM , qui est une marque de cosses electriques ,
plusieurs modeles , et bien evidemment il y a plusieurs outillages adaptés à leur sertissage .
 
Bonsoir,
Merci JeanYves pour votre réponse. C'est peut être bien MFOM. Mais cet une vieille machine alors rien sur leur site... Pour illustrer la demande j'ai fait trois photos que je poste avec ce message. Peut être que quelqu'un aura déjà croisée une comme celle-la.
 
Bsr ,

C'est une petite presse à balancier !
c'est une machine assez universelle , on peut en trouver dans d'autres entreprises pour sertir des oeillets , riveter ... et il y a des machines de ce type beaucoup plus puissantes .

J'ai a peu pres la même , sans la glissiere arriere , qui me sert de temps en temps pour réaliser des petites pièces par déformation à froid .
 
Dernière édition:
Bonjour
La Manufacture Française d'OEillets Métalliques fabriquait aussi pour les couturières divers accessoires et aussi plus prosaïquement les chevilles Molly pour placopâtre
Salutations
 

Sujets similaires

F
Réponses
72
Affichages
14 844
franck67
F
Réponses
45
Affichages
8 615
jean-marieraymonde.weber
  • importantes
Réponses
78
Affichages
59 734
Bernard.L
B
Réponses
8
Affichages
14 408
amurianum