Bonjour,
le moteur est 2 vitesses dalhander mono tension, et il n'y a pas de moyen simple de changer la tension de fonctionnement de ce moteur (a moins de, soit le démonter complètement , et reprendre toutes les connexions pour les ressortir séparément , soit le rebobiner , mais il vaut mieux le laisser tel quel ...La première solution risquant de "tourner à la cata" et la seconde d'être trop couteuse)
je suppose qu'il n'y a ni copieur hydraulique, ni dispositif pour faire des passes en automatiques et des reculs rapides avec un moteur d'avance séparé, ni autre subtilités comme un mandrin ou une contrepointe mue de manière automatique , hydraulique ou a air comprimé ... (Ou alors ce tour est bien plus perfectionné qu'on le pense et D@M ne nous a pas tout montré ...) donc qu'il n'y a pas vraiment d'automatisme, mais juste le moteur de broche à 2 vitesses et 2 sens !?
Il doit donc y avoir , simplement, 2 transfos , et 4 ou 5 contacteurs ...Il ne devrai pas être très compliqué d'en relever le schéma, de relever les tensions des 2 transfos, et des bobines des contacteurs ...Et de tout passer en 220V (les modifications pour le passer en 220 ne serais sans doute pas bien importantes ...)