F
Le filetage est de type 5/16-24NF sur les vis et les écrous.
Sur mon circuit, j'ai vu qu'il me manquait un cône de sertissage comme celui-ci :
Voir la pièce jointe 801457
J'essaye de m'en procurer, ainsi qu'un ensemble des diverses pièces du circuit, histoire d'avoir des pièces de rechanges, mais je n'arrive pas à trouver de fournisseurs qui en ont en stock. Il va falloir que je m'arme de patience et de persévérance.
Cordialement,
je n'arrive pas à trouver de fournisseurs qui en ont en stock
90 ohm sur une bobine de frein de moteur Unelec 0,75kW n'est pas forcément aberrant. Le diamètre du fil doit être inférieur à celui du frein du 2,2 kW.J'ai une bobine que je mesure à 90 Ohm, et une à 3.5 kOhm.
La première est dans le bon ordre de grandeur, mais compte-tenu du diamètre du fil et de la longueur, je m'attendrais plutôt à mesurer quelque chose autour de 30 Ohm.
Pour la deuxième, on est dans les choux. Comme l'aimant colle quand-même quand j'alimente cette bobine seule, je pense que j'ai une connexion qui est en train de mourir à un endroit.
As tu vérifié qu'il y a assez de distance entre ton tuyau PVC et les barres de fraisage horizontal que tu n'as pas montées ?En suivant les recommandations de la notice, j'ai entre mes 2 murs pile poil la largeur qu'il faut pour installer la fraiseuse avec les dégagements préconisés. Il faudra quand-même que je déplace certaines choses que l'on voit encore sur les photos.
Merci, c'est sympa. J'ai entamé une discussion en MP avec Laboureau. Si je ne trouve pas tout, je te dirai.Je peux t'en avoir également si besoin.
Ha ha, moi aussi. J'ai oublié d'en parler, mais je trouvais que ma clé de 10 avait du jeuje te conseille vivement la clé à tuyauter 3/8" (la clé de 10 risque d'arrondir l'hexagone du doseur et après il n'y a plus que la clé à griffe qui permet de démonter le doseur...j'ai testé. ).
Il y a aussi une platine avec une palanquée de doseurs dans le tablier, cette platine est maintenue par 2vices cachésvis cachées sous la peinture (M6 tête fraisé fente tournevis sur le côté droit du tablier), les dimensions des doseurs et tuyaux sont plus petites.
As tu vérifié qu'il y a assez de distance entre ton tuyau PVC et les barres de fraisage horizontal que tu n'as pas montées ?
Quelque chose me dit que si tu exploses le tuyau tu seras dans la m...
Les miennes sont huilées et emballées dans le garage dans un coin.Mais est-il vraiment utile de monter les barres quand on ne s'en sera pas pour le fraisage horizontal ? Est-ce que ça sert juste à les stocker, ou bien j'ai loupé un truc ??
je trouvais que ma clé de 10 avait du jeu
Tu dois parler de ce qui va sous cette partie ?
Le problème c'est que tu ne peux pas décompter quand tu tournes à l'envers.Pour réaliser un compteur de tour, j'ai utilisé une calculatrice a 5 Francs. Branché 2 fils sur le bouton = et réalisé l'opération 1+1.
Pas bête Bbr Merci.Pour réaliser un compteur de tour, j'ai utilisé une calculatrice a 5 Francs. Branché 2 fils sur le bouton = et réalisé l'opération 1+1. Les deux fils branchés sur un bouton poussoir actionné par le mécanisme que je voulais compter.
Oui mais il ne décompte pas, c'est embêtant pour une bobineuse.Celui-ci compte les évènements (Affichage du nombre total de tours)
Vouis mais il faut le capteur "kivabien" pour avoir le sens et un changement d'état pour une rotation "significative" (au cas où l'opérateur aurait la "bloblote".Mais pour un usage plus régulier un arduino, et un petit écran a 10€ et on a un compteur/décompteur
Pas dur, deux bp si c'est 1 puis 2 ca bobine, si c'est 2 puis 1 ca débobineVouis mais il faut le capteur "kivabien" pour avoir le sens et un changement d'état pour une rotation "significative" (au cas où l'opérateur aurait la "bloblote".
Oui, mais le mieux c'est des micro switch (dans le genre de ceux utilisés en FdC sur les z1Pas dur, deux bp
J'ai tenté de retrouver le schéma d'origine, mais comme on dit, il y a autant de schémas que d'exemplaires dans la nature (ou presque).
- Les freins seront alimentés par du 24 V continu et ne seront relâchés qu'en cas d'arrêt d'urgence.
Merci pour l'infoIci il y a un schéma électrique pour une ZHV1 (et si tu lis les différents post de ce sujet tu trouveras les explications du fonctionnement en particulier les fins de course).
Pour le moteur de broche, le seul intérêt que je vois d'utiliser le frein en mode normal, c'est lors d'un changement d'outil.Mauvaise idée, le frein de broche devrait retomber lorsque le variateur a terminé la rampe de décélération (utilisation d'une tempo sur le contacteur du frein).
Pour le frein du moteur d'avance il faut qu'il bloque dès la détection d'une butée de fin de course => arrêt variateur en roue libre et blocage du frein sans tempo.
En arrêt d'urgence, on coupe les "énergies", mais on a le droit de garder le reste actif (tout ce qui est logique, basse tension, etc...).En arrêt d'urgence on coupe tout (donc variateurs hors tension => arrêt roue libre) les 2 freins se bloquent sans tempo.
Sauf que quand on met les vars hors tension, ils restent allumés un moment, le temps que les capas se vident.
En arrêt d'urgence, on coupe les "énergies", mais on a le droit de garder le reste actif (tout ce qui est logique, basse tension, etc...).
Dans mon cas, j'utilise des variateurs Rockwell Powerflex 4M, qui ont un freinage actif.
J'ai testé mes moteurs avec ces 2 variateurs, et ils freinent sans broncher avec une rampe réglée à 0.1 s, y compris le moteur de broche, même quand il est à pleine balle (2000 tours / minute).
Donc, pour le moteur des avances, je ne vois pas trop ce que peut m'apporter le frein.
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