Bonjour.
Ni le moteur, ni l'axe, ni les poulies, ni les engrenages ne sont chaud - ni même tiède. Que je touche ces pièces ou le rail ou la tourelle.
Il est branché sur un réseau triphasé 380 V ?
Il me semble. J'ai demandé à un électricien de me le brancher en triphasé. Il a tirer des câbles d'un boitier dans la chaufferie, mis un coffret et branché le tour.
J'imagine qu'il a regardé les étiquettes.
Il y a un transfo pour alimenter les commandes ? Quelle tension marquée au primaire ?
Je ne vois pas de transfo. Avant il y avait un transformateur d'isolement, mais finalement pas utilisé.
Sinon, quelle tension marquée sur la bobine des contacteurs ?
Si tu parle des boitiers noirs sous le disjoncteur il n'y a rien. Mais sur la plaque derrière c'est noté 220.
Tu l'as vu tourner avant achat ? il était alimenté comment ?
Je ne l'ai pas vu tourner, mais j'ai confiance envers celui qui me l'a fournis. Il tournait "correct" lorsqu'il l'a débranché une semaine avant que je le récupère.
Le gars m'a dit : "c'est du triphasé".
Sinon, côté mécanique, il tourne librement à la main ?
Tout est très fluide, c'est justement tout ce que j'ai "retapé" nettoyage / huilage / graissage / réglages des lardons etc...
Rien ne bloque, rien ne branle. (un propriétaire de tour schaublin m'a dit que c'était bien fait).