Je n'ai fait cette comparaison que par rapport à l'Unimat qui était présenté dans le lien du premier post, pour rester dans la gamme propre au modélisme. Il est évident qu'on ne peut faire que de petites pièces avec ce tour. Mais le prix est vraiment abordable, il est costaud et rigide, rien à dire la dessus. On ne fera pas de pièces monstrueuses, mais si on cherche un tour pour faire exclusivement du modélisme et des petites pièces, je crois qu'il n'y aura pas de déception à l'arrivée.
Je précise bien que je suis totalement débutant, et que j'en fais un usage assez spécifique : Je pratique le tir aux armes anciennes, j'ai donc besoin de fabriquer de petites pièces (des axes...), ou de tourner des douilles modernes pour les adapter à ces armes anciennes. Et pour ça, il me convient parfaitement.
Pour répondre à une demande d'info que djulio74 m'a faite en MP, le tools kit se réduit à peu de choses, essentiellement des outils pour le démontage du tour (clés plates, tournevis) et deux ou trois petits outils de tournage 6X6, qui permettent juste de faire quelques essais.
Mais il y a pas mal d'accessoires à un prix abordable.
Le contact avec Arc Euro Trade se passe bien, la livraison est effectuée en Chronopost en 48 heures, ce qui mérite d'être souligné...En ce qui me concerne, pour l'instant, que de la satisfaction...