Bonjour heureux processeur d'un tour a commande numérique, je lance une bouteille à la mer après pas mal de recherches qui ne conviennent pas pour mon cas. Je recherches un post processeur allant sur cambam et pouvant gérer Num 750T merci de votre aide .
Bonjour, tout est dans le titre.. Je "bricole toujours un truc du genre, je fais un cercle du rayon désiré à l'intersection des deux polylignes, puis je coupe les polylignes avec le cercle et j'utilise ces points de coupe comme début et fin de mon arc, mais ensuite je gère la tagence à...
Salut, oui j'avais essayé celui çi joint mais ça ne fonctionne pas pour les arcs j'ai donc fait un post pro moi même a partir d'un post pro mach 3 pour l'instant les arcs fonctionne donc je peux faire des petites choses. Je vais regarder pour inclure du filetage et des décalages programme pour changement outils et voir pour une variation de vitesse de broche continu.
NUM accepte les deux méthodes, mais le centre du cercle doit être donné par rapport à l'origine pièce contrairement à FANUC qui,lui, doit être donné en relatif par rapport à sa dernière position
NUM accepte les deux méthodes, mais le centre du cercle doit être donné par rapport à l'origine pièce contrairement à FANUC qui,lui, doit être donné en relatif par rapport à sa dernière position
Donc, si je comprend bien, le centre est en coord absolues ?
Si c'est bien ça, alors CB peut parfaitement sortir des coord en absolues, c'est d’ailleurs le réglage qu'il y a sur le PP Num ... par contre, Vax a essayé .. et ça ne fonctionne pas apparemment. .... il doit rester un pb de syntaxe ..
Pour mon cas les arcs ne fonctionnais pas car mon NUM750T voulais une coordonnées x z I k mais il fallait lui donné x et I au diametre et non au rayon.
Pour mon cas les arcs ne fonctionnais pas car mon NUM750T voulais une coordonnées x z I k mais il fallait lui donné x et I au diametre et non au rayon.