Post processeur NUM 1060 / Solidwords CAM

  • Auteur de la discussion La Jourd
  • Date de début
L

La Jourd

Nouveau
Bonjour à tous !

Suite à l'achat d'un REALMECA C400, je serais à la recherche d'un post pro pour num 1060 pour fonctionner SOLIDWORKS CAM 2018 (les posts pro que j'ai déjà sont des .ctl)

J'ai réussi à trouver des postpro num 1060, mais le problème c'est qu'il ne sont pas de .ctl comme SOLIDWORKS CAM nous le demande ..

Quelqu'un pourrait m'aiguillier ?

Merci par avance !
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Saut , votre poste pro a quel extension ?
 
L

La Jourd

Nouveau
Bonjour ! Merci pour la réponse ! Je ne me souviens plus des extensions et je les ai supprimé vu qu'ils ne convenaient pas...

Pourquoi, vous pensez à quelque chose qui me permettrais de convertir en .ctl ? Ou autre idée ?
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Bonjour ! Merci pour la réponse ! Je ne me souviens plus des extensions et je les ai supprimé vu qu'ils ne convenaient pas...

Pourquoi, vous pensez à quelque chose qui me permettrais de convertir en .ctl ? Ou autre idée ?
J'ai vu une vidéo qui indiquais que le soft pouvais générer plusieurs extension.
 
L

Luczia

Nouveau
Bonjour @La Jourd,

Avais-tu pu trouver une solution pour ton post-processeur ? Je cherche à générer du Gcode depuis SolidWorksCAM vers une NUM 750.

A+,
 
L

La Jourd

Nouveau
Bonjour,

Non je n'ai pas encore trouvé de solutions ... Je me suis débrouillé avec la FAO embarquée pour le moment, mais je vais vraiment avoir besoin de trouver une solution ...

Tu as des pistes ?
 
L

La Jourd

Nouveau
Oui normalement c'est assez similaire ! Ça marche tiens moi au courant, de mon côté je suis dans l'attente d'un contact qui devrait réussir à m'avoir un post pro ... Je te redis également !
 
L

Luczia

Nouveau
Re,

après pas mal de bidouillage, voilà le post-pro qui marche plutôt bien avec ma Cincinnati Milacron Cu20 - Num 750.

Je l'ai testé sur plusieurs pièces en usinage 2.5 axes sans soucis. Il n'y a pas de raison que le 3 axes ne fonctionne pas non plus, j'imagine.
A noter qu'il semble y avoir une confusion sur ce que veux dire plan de rétraction/dégagement et plan rapide entre l'interprétation de Solidworks CAM et l'interprétation de mon post-pro. Du coup, la simulation n'est pas représentative de la réalité sur les rétractation si les valeurs ne sont pas identiques. Pour éviter toute collision je mets les 2 paramètres à la même valeur dans la FAO :

1623853912630.png



Pour ceux qui veulent investiguer un peu dans les post-pro, SolidWorks CAM (Camworks) propose un utilitaire plutôt simple qui permet d'éditer son post-pro' :
- l'UPG (Universal Post-Pro generator). La plupart des paramètres intéressants se trouvent dans l'onglet
"Section"
- Pour bien démarrer avec l'outil UPG, je recommanderais ce tuto. Après 5 à 10h de bidouillage et d'essais, on arrive à peu prêt à faire ce qu'on veut.

1623853788913.png
 

Fichiers joints

  • PostPro Cincinnati Cu20 - SolidWorks CAM.zip
    96.1 KB · Affichages: 135

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 991
zingilingiling
Z
F
Réponses
1
Affichages
917
Filoual
F
A
Réponses
24
Affichages
2 496
bernard52
B
L
Réponses
0
Affichages
7 268
La Jourd
L
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 644
tourelle66
tourelle66
A
Réponses
13
Affichages
3 245
USI64
U
J
Réponses
104
Affichages
11 365
pierrotprunier
P
J
Réponses
10
Affichages
2 781
desmo-phil
desmo-phil
Haut