Post Pro-NUM1060 T et F

  • Auteur de la discussion Prof-Valence
  • Date de début
P

Prof-Valence

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis enseignant en Microtechnique. Dans mon Lycée on installe SolidWorks CAM. Tout a l’air de bien fonctionner, le module est assez intuitif et efficace mais je ne trouve pas de post processeur vraiment adapté à mes activités pédagogiques.

Qui aurait des « post processeur » « NUM 1060 » en fraisage et tournage gérant les compensations de rayon de fraise G41 et G42 en intérieur comme en extérieur ébauche et finition ou voir qui gère le G45 pour l’intérieur ( usinage de poches ). Pour le tournage, il me faudrait un post qui génère du G64 ( cycle d’ébauche paraxial ).
Les extentions de fichiers Post Pro sur SolidWorks CAM sont de type: ".ctl"

Merci
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
:bienven:
enseignant tu as dit enseignant.
estce que tu as contacter des fournisseur de ce genre de truc , quelque fois , pas toujours, il font des cadeaux aux enseignants ... ça leur fait de la pub et quelque fois de futurs clients ou au moins des gens qui parle de ce qu’ils ont utilisé
 
Dernière édition:
P

Prof-Valence

Nouveau
Bonjour Dodore.
Oui, mon collègue a déjà contacté la société mais c'est payant. Même si ils font effectivement des prix préférentiels pour l'éducation Nationale il est de notre responsabilité de le faire au moindre frais histoire de ne pas jeter l'argent public par la fenêtre ! Et puis, ça permet d'avoir des échanges avec d'autres utilisateurs et quelques tuyaux à la clé !
Bonne journée.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Dans le même sens que notre amis Dodore il serait également judicieux de prendre contact avec les fabricants ou vendeurs de vos machines.

Ils ont bien plus qu'on pourrait le croire.
 
D

Dodore

Compagnon
Tu peux aussi jeter un coup d’œil dans le bas de page juste en dessous « sujets similaires »
 
J

JLuc69

Compagnon
...ou voir qui gère le G45 pour l’intérieur ( usinage de poches ). Pour le tournage, il me faudrait un post qui génère du G64 ( cycle d’ébauche paraxial ).
...
Ce sont des options qui font très rarement, voir jamais, partis des post pros. Une FAO te crache du positionnement XYZ à la pelle.
Pour les cycles, il va falloir te débrouiller "à la main", c'est d'ailleurs leur but lorsque tu programmes au pied de la machine :wink:
 
P

Prof-Valence

Nouveau
Merci jean Luc pour ta réponse.
Avant on fonctionnait avec EFICN mais il ne fonctionne plus et la maintenance se fait attendre, donc on change de logiciel vu que Solidworks propose CAM dans ses dremières versions. EFICN nous post-processait des G45 et des G41 et G42; Pédagogiquement c'est plus intéressant pour nous et plus facile à retoucher au pied de la machine au cas où. Effectivement, tous les logiciels que j'ai essayés, comme CIMCO gèrent des programmes avec des XYZ et un diamètre d'outil prédéfini dans la FAO ce qui n'est pas terrible pour les corrections dynamiques.
Peut-être il faut attendre un peu que certains collègues s'y collent et nous fassent parvenir leurs Post-Pros. Pour ma part, je n'ai plus trop le courrage de me remettre dans ce genre d'activité, c'est long et fastidieux !
si tu as des pistes, je suis preneur !
Tu es enseignant ?
Merci pour ton commentaire.
 
J

JLuc69

Compagnon
Je l'ai été : formateur à l'AFPA.
Pour les corrections de rayons, ils font pratiquement tous la génération de G41/G42, c'est juste un choix dans les boites de dialogue de l'opération : choix de corrections ordinateur, usure ou armoire.
Pour les G45, ça ne doit pas être fréquent de trouver cette option
 
P

Prof-Valence

Nouveau
EFICN le faisait le G45 ! ! ( l'air de rien )
Merci à toi . . . .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut, regarde ici il y a une doc pour toi comme on peu le voir solidworks cam gère bien le G41/G42/G43


Est il possible que tu nous fasse parvenir le post pro que tu utilise compressé en ".rar" pour qu'on puisse y jeté un oeil.
 
Haut