Possibilité affutage fraise ?

guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 397
nord montpellier
salut ,
quel coquin , cet Yvon .....
ton coin est assez fourni qd même ! enfin , si les ports ne te font pas reculer , tu peux les envoyer , c'est toi qui voit !
A++
GUY34

g0b
Compagnon
20 Janvier 2014
1 356
Bonsoir

Je sais que les puristes vont hurler, mais comme tout le monde, on veut en faire le maximum avec ce qu'on a....
Pour aller dans le même sens, pour une fraise avec beaucoup de dents, si une dent est cassée, mais les autres bien affutées, ca peut encore largement servir !

g0b
Compagnon
20 Janvier 2014
1 356
Oui, mais aussi à réserver pour (plutôt de l'ébauche) dans du pas trop dur, bien sur...

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
210
Des membres du forum ce sont proposé pour essayer de sauver mes fraises gracieusement. C’est super sympa et il y aura forcément quelques petits trucs en plus dans le colis :)

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
210
Un grand merci à Guy34 qui a fait du super boulot. Je ne les ai pas encore testé mais il n’y a pas de raison qu’elles ne fonctionnent pas comme il se doit.
15c19f1dcc8c779a2de8fc6eea2d00e1.jpg

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
210
Pour la dépouille je ne sais pas, il faut laisser parler l’artiste :)

Sinon il me semble que c’est une fraise monobloc. Je l’ai eu comme ça, je n’ai rien démonté.

guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 397
nord montpellier
salut ,
il a raison , Serge ; mais c'est du matos trouvé comme ça .. et comme on fait avec les parents de la fille ...... on fait avec ! les dommages étaient prononcés et la hauteur bien petite pour finasser ; alors , qd les seules meules qui conviennent ne veulent pas mordre , on se passe du superflu quand on a enfin obtenu une taille convenable ;
maintenant , si l'antre de la poubelle est encore ouvert , on peut toujours être tenté ..
je pense qu'il faudrait pas laisser traîner ses petits doigts pendant que ça tourne ;
et il a bien fallu fabriquer en plus une broche CM3 , avec ces chaleurs qui foutent par terre !!!!
suffit que ça usine , et ce sera bien
A++++++

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
210
J’ai essayé vite fait la fraise qui était cramée sur un morceau d’acier et ça coupe super bien. Du bon boulot!