Bonsoir,quel est le type de montage et le type de pince pour un ernault ac 280.Chez rcm ,j'ai trouvé un adaptateur cone morse 4 pour des pinces à tirer w20,mais avant d'acheter , je voudrai connaitre le montage d'origine?
salut
il n'y a pas de "montage d'origine"....la broche du HES AC280 est un cone morse 4...point! après tu montes tout ce que tu veux en CM4...en sachant qu'il n'y a pas de mortaise au fond pour entrainer un CM4 comme sur une perceuse..
A+
Oui Guitoune 45,maintenant je voit à quoi ça resemble,le cone se fixe par emboitement comme tout montage de cone et l'écrou sert au déblocage de celui çi?
Bonjour
je me joint au sujet pour une question sur le montage de pinces sur un AC 280 :
Faut-t-il mettre un tirant et si oui la broche ressort-elle de l'autre coté pour pouvoir serrer le tirant ??
Moi sur mon AC280, je ne peux pas monter directement un CM4, il parait plus court qu'un cône morse 4 "standard", j'ai un porte pince en CM4 que ne je peux monter car il est trop long, je ne sais pas combien le couper, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Bonsoir Chris57,sur la doc du tour la longeur du cone est donner pour 90mm.La doc du tour est sur le forum dans la rubrique ''manuel et documentation''
Bonsoir,
Et je n'ai pas mis la meilleure photo !!!si je la trouve.......
En vrac : la longueur du cône 4 n'a aucune importance sous condition de la rogner à l'arrière si trop longue.
Chris , je ne saisis pas ce que tu dis , photos....??
Il faut mettre un tirant qui "tire "la pince afin qu'elle serre la pièce à usiner.
Bien vu Trusquin pour l'écrou.
A + .
La suite...
Sur la première photo ci-dessus il y a : 7 douilles de tirants auxquelles on soude un tube de longueur suivant broche ,une butée de bout de broche, un manivelle de serrage-desserrage de la pince .Voir photo ci-dessous.
2è photo ci-dessus : des pinces W 20 , un tirant, une douille de nez de broche en bas à droite.
Photos ci-dessous : douille de nez de broche CM 4 , le tirant en bout de broche.
Bonjour à tous
Je poste ici pour ne pas ré ouvrir un sujet :
Je suis depuis ce weekend l'heureux propriétaire d'un hernaut AC280. Il manque en revanche le système de freinage j'ai regarder la doc mais j'aimerais avoir une ou deux photos pour me faire une idée "3d" du système.
Donc si un membre peut prendre une photo et la poster j'en serrais ravi.
Voici les photos que j'ai dans le PC, si tu en veux d'autres je pourrais en faire en soirée ou demain.
Christophe
tonio24240 a dit:
Bonjour à tous
Je poste ici pour ne pas ré ouvrir un sujet :
Je suis depuis ce weekend l'heureux propriétaire d'un hernaut AC280. Il manque en revanche le système de freinage j'ai regarder la doc mais j'aimerais avoir une ou deux photos pour me faire une idée "3d" du système.
Donc si un membre peut prendre une photo et la poster j'en serrais ravi.
C'est un feuillard d'acier à ressort ...
Si tu dois percer ce genre de tôle tu dois obligatoirement le détremper...percer et retremper...
son épaisseur est approximativement de 0,8 mm...
la course du frein est très faible, pas sur qu'il faille un acier spécial ressort, le plus dur je pense est de se procurer le ferrodo en forme "ronde"
un moment sur le forum un membre proposait des pieces gratuitement de 2 AC280 qui partait a la benne mais je crois qu'ils y sont partis depuis longtemps... recherche le post, avec un peu de chance...
Bonsoir,
Une bande d'acier ...garnie de "ferodo" ,je ne sais pas si c'est la bonne appellation ??? disons du m^me produit que sur les freins de voiture dans une autre forme. J'ai démonté et réparé ce système très simple une dizaine de fois .
Je reste à votre disposition pour le système de pinces.
A + .