porte pince ac 280

  • Auteur de la discussion trusquin
  • Date de début
T

trusquin

Ouvrier
Bonsoir,quel est le type de montage et le type de pince pour un ernault ac 280.Chez rcm ,j'ai trouvé un adaptateur cone morse 4 pour des pinces à tirer w20,mais avant d'acheter , je voudrai connaitre le montage d'origine?
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
il n'y a pas de "montage d'origine"....la broche du HES AC280 est un cone morse 4...point! après tu montes tout ce que tu veux en CM4...en sachant qu'il n'y a pas de mortaise au fond pour entrainer un CM4 comme sur une perceuse..
A+
 
G

Guitoune45

Compagnon
douille

Bonjour,
Ce doit être ça que tu cherches.....
A + .

pinces W 20.JPG


douilles tire pince W20.JPG
 
T

trusquin

Ouvrier
Oui Guitoune 45,maintenant je voit à quoi ça resemble,le cone se fixe par emboitement comme tout montage de cone et l'écrou sert au déblocage de celui çi?
 
Y

yneptik

Apprenti
Bonjour
je me joint au sujet pour une question sur le montage de pinces sur un AC 280 :
Faut-t-il mettre un tirant et si oui la broche ressort-elle de l'autre coté pour pouvoir serrer le tirant ??

Merci d'avance pour la réponse
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Super ton ensemble Guitoune45, j'aimerais le même :wink:

Moi sur mon AC280, je ne peux pas monter directement un CM4, il parait plus court qu'un cône morse 4 "standard", j'ai un porte pince en CM4 que ne je peux monter car il est trop long, je ne sais pas combien le couper, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Christophe
 
T

trusquin

Ouvrier
Bonsoir Chris57,sur la doc du tour la longeur du cone est donner pour 90mm.La doc du tour est sur le forum dans la rubrique ''manuel et documentation''
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Et je n'ai pas mis la meilleure photo !!!si je la trouve.......
En vrac : la longueur du cône 4 n'a aucune importance sous condition de la rogner à l'arrière si trop longue.
Chris , je ne saisis pas ce que tu dis , photos....??
Il faut mettre un tirant qui "tire "la pince afin qu'elle serre la pièce à usiner.
Bien vu Trusquin pour l'écrou.
A + .
 
G

Guitoune45

Compagnon
pinces W 20

La suite...
Sur la première photo ci-dessus il y a : 7 douilles de tirants auxquelles on soude un tube de longueur suivant broche ,une butée de bout de broche, un manivelle de serrage-desserrage de la pince .Voir photo ci-dessous.
2è photo ci-dessus : des pinces W 20 , un tirant, une douille de nez de broche en bas à droite.
Photos ci-dessous : douille de nez de broche CM 4 , le tirant en bout de broche.

tirant moi 2.JPG


douille pour W 20.JPG
 
T

trusquin

Ouvrier
Merçi Guitoune45,maintenant ses trés clair pour moi.Bonne soirée.
 
Y

yneptik

Apprenti
Bonjour à tous
Je poste ici pour ne pas ré ouvrir un sujet :
Je suis depuis ce weekend l'heureux propriétaire d'un hernaut AC280. Il manque en revanche le système de freinage j'ai regarder la doc mais j'aimerais avoir une ou deux photos pour me faire une idée "3d" du système.
Donc si un membre peut prendre une photo et la poster j'en serrais ravi.

Merci d'avance
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Bienvenu au Club des AC280 :-D

Voici les photos que j'ai dans le PC, si tu en veux d'autres je pourrais en faire en soirée ou demain.

Christophe

tonio24240 a dit:
Bonjour à tous
Je poste ici pour ne pas ré ouvrir un sujet :
Je suis depuis ce weekend l'heureux propriétaire d'un hernaut AC280. Il manque en revanche le système de freinage j'ai regarder la doc mais j'aimerais avoir une ou deux photos pour me faire une idée "3d" du système.
Donc si un membre peut prendre une photo et la poster j'en serrais ravi.

Merci d'avance

DSCF0001.JPG


DSC01300.JPG


DSC01298.JPG
 
Y

yneptik

Apprenti
Merci beaucoup
En quoi est la bande qui est en frottement sur la poulie ??
 
C

cyber-as65

Apprenti
C'est un feuillard d'acier à ressort ...
Si tu dois percer ce genre de tôle tu dois obligatoirement le détremper...percer et retremper...
son épaisseur est approximativement de 0,8 mm...
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
c'est un feuillard d'acier, mais sur lequel est riveté du ferodo
cordialement
 
C

cyber-as65

Apprenti
OUI !!!bien sur...
J'ai oublié la garniture "Férodo"...
 
Y

yneptik

Apprenti
Merci pour vos réponses
Pourrais-je avoir la nuance ce l'acier a ressort ou alor un lien vers un site où je pourrais en acheter ??
 
C

cyber-as65

Apprenti
je ne peux malheureusement pas te renseigner précisément...

Tu dois pouvoir trouver ça chez un marchand de métaux de fabrication mécanique...
Voir les établissements "ASMOBAX" par exemple...
 
C

cyber-as65

Apprenti
Asmobax à Pau (je ne sais pas si ça existe aussi dans ton département)...
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

la course du frein est très faible, pas sur qu'il faille un acier spécial ressort, le plus dur je pense est de se procurer le ferrodo en forme "ronde"

un moment sur le forum un membre proposait des pieces gratuitement de 2 AC280 qui partait a la benne mais je crois qu'ils y sont partis depuis longtemps... recherche le post, avec un peu de chance...

Bonne Chance
Christophe
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Une bande d'acier ...garnie de "ferodo" ,je ne sais pas si c'est la bonne appellation ??? disons du m^me produit que sur les freins de voiture dans une autre forme. J'ai démonté et réparé ce système très simple une dizaine de fois .
Je reste à votre disposition pour le système de pinces.
A + .
 
Y

yneptik

Apprenti
Je pensait que le ferodo était souple. Si non cela ne sert a arien de mettre un acier ressort puisqu'il sera "bloqué" par le ferodo
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Ben...si , ça permet une certaine souplesse qui donne un freinage progressif ainsi qu'une "mise en forme" suivant l'usure du ferodo.
A + .
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 573
Toucheatout974
T
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 244
gustavox
gustavox
E
Réponses
10
Affichages
1 214
Einzylinder
Einzylinder
B
Réponses
8
Affichages
14 068
tibus
tibus
M
Réponses
74
Affichages
6 185
barbacane
barbacane
A
Réponses
43
Affichages
4 132
Dodore
Dodore
F
Réponses
2
Affichages
1 993
fred-33
F
V
Réponses
22
Affichages
16 022
Pervenche
Pervenche
tournele
Réponses
21
Affichages
9 773
tournele
tournele
B
Réponses
9
Affichages
17 531
Dodore
Dodore
Haut