Polir du Nylon

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
Plopiche
Plopiche
Compagnon
13 Oct 2008
544
France 69400
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
J'ai une pièce pour laquelle je voudrais obtenir un poli brillant.
Cette pièce est en nylon noir. Elle est issue d'une impression 3D de type SLS épaisseur de couche 100 / 150 µ
Je peux monter la pièce sur un tour.
Qui peut me conseiller pour obtenir le poli ?
 
M
Milodiou
Compagnon
18 Sept 2011
1 618
:smt039
Toutes les techniques habituelles vont fonctionner : emmerie de plus en plus fin... pâte à polir...
Faut voir de quel état tu parts et aussi la forme de la pièce.
 
M
MARECHE
Compagnon
6 Fev 2011
2 812
Nancy
Bonjour,
Polir les impressions 3D pour avoir un fini acceptable c'est l'essentiel du boulot. Attention, on peut être amené à enlever une couche notable, suivant l'état initial. Milodiou a bien résumé, et à la fin Miror ou dentifrice. Prévoir un peu de surépaisseur à l'impression pour avoir une résistance mécanique pour supporter les efforts pendant le polissage et y aller molo si on fait au moteur, on peut fondre la pièce!
Salutations
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 966
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
J'ai aussi entendu parler de vapeurs d'acétone pour la finition brillante.
A chercher sur le forum,
 
M
MARECHE
Compagnon
6 Fev 2011
2 812
Nancy
Bonjour,
Faudra voir la méthode, les vapeurs d'acétone ternissent plutôt que de polir. Le liquide est encore plus catastrophique.
Salutations
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 643
59000
Bonjour,
A la flamme peut être, sinon impossible de polir par abrasion un polyamide,
comme le polyamide n'est pas soluble dans les solvants courants...
Le plus simple est de vernir et encore, pas évident d'avoir une bonne adhérence, le polyamide est
difficile à coller.
Tu peux polir une matière plastique seulement si elle est suffisamment dure
 
gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 931
Harnes (Pas de Calais)
c'est pour l'ABS
j'ai vu polir des manches de tournevis en acétate de vynile, avec des vapeurs de trichloréthylène, au-dessus du bain de trichlo chauffé. Les pièces devenaient lisses en quelques secondes. Mais je ne vous parle pas des conditions de travail....(attention bien se renseigner avant d'utiliser des solvants, qui sont souvent dangereux- intoxication / incendie ou explosion: cancérogènes..... ).
Mais je crois qu'il est bien difficile maintenant de se procurer du trichlo, et ça m'étonnerait qu'on ait les mêmes résultats avec les relmplaçants.
 
Haut