En fait, j'avais 3 vieux forets. seulement, en les forgeant, la pastille carbure saute à chaque tests.
Même en frappant assez chaud, le carbure s'enlève.
Du coup, la pointe est faite avec l'acier simplement, mais elle tient bien à l'usure.(apparement, pour ce jour en tout cas).
En fait, j'avais 3 vieux forets. seulement, en les forgeant, la pastille carbure saute à chaque tests.
Même en frappant assez chaud, le carbure s'enlève.
Du coup, la pointe est faite avec l'acier simplement, mais elle tient bien à l'usure.(apparement, pour ce jour en tout cas).
oui je sais . Après la forge du corps je brase au bout un morceau de carbure (ex dent de scie par ex.) et je termine par un coup de meule verte . celle pour carbure (pour la brasure celle à 40% d'argent est la plus facile a mettre en oeuvre pour moi)
un foret a beton ne vaut rien une fois que la pastille carbure a disparu
ma pointe a tracé preferé je la trouve au rayon carelage ... pointe a tracer le carrelage : un bout de rond en carbure dans une barre de fer hexagonal
il y a quelque dizaine d'année ce genre de pointe a tracer ne se trouvait pas dans le commerce , je le fabriquait moi même avec des foret cassé en carbure monobloc a queue de 3.2mm
maintenant j'ai epuisé mon stock de foret carbure donc je suis content de trouver ce genre de pointe a tracer toute faite
La forme est jolie! Bien sûr, la pastille de carbure de tungstène ne peut malheureusement pas se forger, mais l'astuce de Denim contourne cette difficulté et me semble utile.