Pointe à tracer

6 Mai 2018
12
- Pointe à tracer
En fait, j'avais 3 vieux forets. seulement, en les forgeant, la pastille carbure saute à chaque tests.
Même en frappant assez chaud, le carbure s'enlève.
Du coup, la pointe est faite avec l'acier simplement, mais elle tient bien à l'usure.(apparement, pour ce jour en tout cas).

Fred

- Pointe à tracer
Slt.

En fait, j'avais 3 vieux forets. seulement, en les forgeant, la pastille carbure saute à chaque tests.
Même en frappant assez chaud, le carbure s'enlève.
Du coup, la pointe est faite avec l'acier simplement, mais elle tient bien à l'usure.(apparement, pour ce jour en tout cas).

Fred
oui je sais . Après la forge du corps je brase au bout un morceau de carbure (ex dent de scie par ex.) et je termine par un coup de meule verte . celle pour carbure (pour la brasure celle à 40% d'argent est la plus facile a mettre en oeuvre pour moi)

Jean

J'aime: L'escarbille

moissan

Compagnon
13 Mars 2012
11 805
FR-16 angouleme
- Pointe à tracer
un foret a beton ne vaut rien une fois que la pastille carbure a disparu

ma pointe a tracé preferé je la trouve au rayon carelage ... pointe a tracer le carrelage : un bout de rond en carbure dans une barre de fer hexagonal

il y a quelque dizaine d'année ce genre de pointe a tracer ne se trouvait pas dans le commerce , je le fabriquait moi même avec des foret cassé en carbure monobloc a queue de 3.2mm

maintenant j'ai epuisé mon stock de foret carbure donc je suis content de trouver ce genre de pointe a tracer toute faite