Mazak Plus de 100v dans le pupitre / M32B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CRA2
  • Date de début Date de début

CRA2

Ouvrier
Bonjour à tous, j'ai une panne intermittente sur mon VTC20B / M32b.

Des fois le pupitre s'allume ainsi que l'écran, puis s'éteint au bout d'une durée inderterminée, et de plus en plus souvent le pupitre ne s'allume même plus.

J'ai remarqué que je n'avais plus le 100v dans le pupitre.

J'aurais envie de dire que c'est la même panne que @m cycle :https://www.usinages.com/threads/pas-decran-sur-vtc-200-c.174143/

Quelqu'un aurait eu le même problème? Et pourrait m'aiguiller comment solutionner ce PB, SVP?

Tu peux commencer par vérifier les grands classiques : Fusibles et condensateurs (gonflés, fuites...)

salut ,
j'ai une panne intermittente
puis s'éteint au bout d'une durée inderterminée, et de plus en plus souvent le pupitre ne s'allume même plus.
ben ça sent à plein nez le mauvais contact excité lors de la mise en température ; des choses qui gonflent de façon imperceptible et les soudures sèches y prennent goût .... ; des faux contacts aussi , mais ce serait moins vicieux ....
A+++++

Ce serait a carte d'alim du rack (PD21B) . Elle ne fournissait pas du 100v lorsque elle est connecté au pupitre. En shutant l'arrivée du 100v vers l'alim du pupitre, cela fonctionne.

La carte est partie en réparation.

Merci aux intervenants!

Dernière édition:
Carte réparé, on s'est fait "douiller" sévère...... par le réparateur 1100€. Tant pis!

La machine est repartie en prod!!! C'est le principal.