Bonjour,
Comme tout amateur débutant, j'ai acheté des outils à plaquette (en attendant la Mape, sa peinture et le remontage) qui m'ont tout l'air d'être exotiques (c'est vrai qu'ils vienne aussi de là-bas). Sur la liste, je n'en ai trouvé que quelques unes chez Sandwick.
J'ai les outils suivants :
PSSNR 1616 H09 (j'ai trouvé les SNMG 090308)
PSSNR 1612 K09 (?)
PWGNR 1616 H06 (WNMG 0604)
LW1616 R 06 (?)
PSSNR 1412 K09 (?)
PWUNR 1412 K06 (?)
PWKNR 1412 K06 (?)
LN 1616 R 04 (?)
QA1622R 03 (RCJCQ3.5)
Ce sont en gros les mêmes outils que chez Damato, etc. dont je vais m'inspirer du fil pour trouver d'autres outils. Mais en attendant, je fais avec ce que j'ai... et un état de surface pas terrible sur de l'XC48 p. ex.
Je suis condamné aux plaquettes de là bas ou est-ce qu'il est possible de trouver quelque chose de meilleure qualité.
Apparemment, il y a les plaquettes Optiturn de chez Optimum qui vend le même type d'outil ou celles de RC-Machines.
Je vous remercie par avance pour votre aide et avis éclairés.
<EDIT>
En raison des nombreux sujets et conseils abordés ici, j'ai tenté une synthèse du fil complété d'éléments liés aux normes, etc.
Le document est dans la rubrique ressources =>
Plaquettes indexables
Je vous remercie par avance de me signaler toute erreur, omission ou compléments.
Je mettrai à jour le document au fil de l'eau.
19/05/10
La dernière version est la V0.3a dans laquelle un complément a été fait sur les sous-plaquettes.
</EDIT