Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'ai acheter sur Alixpressée un outil à tronçonner MGEHR1616 avec plaquettes MGGN300 Tw330. On me dit que c'est pour l'acier ou l'inox.
Je cherche la nuance pour l'alu 6061/AU4G etc... Pouvez vous m'aider, merci
Donc avec une géométrie positive (Nou L) par ailleurs ne représentant que l'angle de coupe et de chute .
D'autres références sont disponibles ailleurs .
Et MGMN de préférence pour les alliages ...
Pour tronçonner de l’au , ce n’est pas sur la nuance qu’il faut s’intéresser mais surtout sur la coupe , il faut des plaquettes affûtée avec des arêtes vives et un angle de coupe important avec une lubrification pour facilité le glissement du copeau
Je ne sais pas si des plaquettes carbures existent pour ce genre d’usinage dans l’alu
Bonne recherche
Ce qui va bien c’est un outil à tronçonner en ARES , ou bien des lames toujours en enARES
Au contraire, ces 2 nuances et revètements sont adaptés aux aciers et inox, pas aux alliages d'aluminium et non ferreux...
@ducat31 Pour ces derniers on recherche des plaquettes non revêtues avec une coupe vive (les nuances finissant en K10 ou K15).
D'ailleurs au lieu d'utiliser un outil (porte plaquette) à rainurer comme les MGEH, il est préférable d'utiliser une lame à tronçonner (SMGB ou DGFH) qui fait office de fusible en cas de problème lors du tronçonnage.
C'est écrit dans le titre de ton article, acier durs.
Puis dans la description des matériaux cible sur ton image "Processing Material" : Steel, Spring Steel, Die Steel.
A la limite post au moins le bon lien.
Il n'y a pas que la géométrie de coupe, mais aussi le revêtement et le brise copeau qui rentre en ligne de compte...
Hors les plaquettes revêtues ont par defintion des arêtes de coupes moins vives que du carbure non revêtu et un brise copeaux qui dans les alliages non ferreux ne fragmentera pas aussi bien ce dernier...