plaque touret MAPE

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 475
FR-74
  • Auteur de la discussion
Bonsoir,

j'aimerais essayer de faire une plaque en cuisine (avec la méthode ccoper etching, je n'ai pas l'équivalent en francais ?)
Serait il possible d'avoir une photo de la plaque suivante mais avec un reglet sur la longueur (et si possible sur la hauteur)
j'aimerais d'avoir le dessiner sur l'ordinateur
1549826318921.png

Merci à vous

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 475
FR-74
Oui c'est ça :)

Je ne trouvais plus le nom...
Je voulais le dessiner avec illustrator pour ensuite facilement pouvoir changer l échelle etc

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 784
FR-91 - RER B
Pour t'approcher de l'original, le plus simple est peut-être le papier soie + imprimante couleur + résine.
Mais je n'ai ni l'un ni l'autre.
Le perchlorure, si c'est la solution à laquelle tu penses (et ce que j'ai compris) va enlever la surface qui n'est pas protégée. Il va donc y avoir "des creux et des bosses", comme sur un circuit imprimé. Il restera ensuite à peindre la chose puis la protéger avec un vernis ou autre, stable dans le temps et qui ne craint pas la lumière.

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 475
FR-74
A la fin j'aimerais faire les deux style:
comme sur la plaque MAPE avec résine par dessous

ou alors avec le perchlorure quivient "manger" ce qui n'est pas protegé
Ensuite revetement par poudre ou peinture epoxy de l'ensemble puis poncage de la face qui était protégée initialement.

Le but c'est avant tout de respecter l'aspect de l'original :)

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 475
FR-74
Bonjour
Je suis toujours intéressé par une belle photo de face si possible sans perspective /point de fuite pour me faciliter la tache svp :)
En plus j'apprends les logiciels de dessin comme ça :wink:

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 784
FR-91 - RER B
Bonsoir,

Voilà ce que j'ai, une du MM200 et une de la BDS100 (elle a pris un peu de bicarbonate).
Les piles de l'APN sont dans les choux, le téléphone donne un peu de distorsion.
Je regarde pour faire mieux pendant le WE, avec un peu plus de lumière.

Mape001.jpg

Mape002.jpg

Je les ai laissées en "plein format" pour que tu puisse les agrandir si nécessaire. Les dimensions que je t'avais données sont celles du MM200.

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 784
FR-91 - RER B
Je n'ai, par ailleurs par réussi à repercer les trous de la plaque principale (celle des angles pour les outils de tour). Les forêts se bouffent les uns après les autres (2,5mm) Si tu as une technique... Le bloc va finis sur la fraiseuse.

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 475
FR-74
merci @mvt je n'avais pas vu ton message
impeccable comme ca :)

Hum je n'ai pas trop d'idée non? eventuellement mettre un coup de poincon avant pour ne pas que les forets rippent?

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 475
FR-74
1551513406536.png

je ne suis pas satisfait de la police des 3 textes en haut mais je ne trouve rien de fameux
J'ai encore l'option de dessiner chaque mot à la main mais un peu la flemme :)

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois