Bonjour,
Pour mon fils j'ai réalisé un jeu de pièces en laiton et acier s300pb.
Je vais décevoir les amateurs de photos mais je n'en ai pour l'instant que deux, après le travail au tour et avant le passage à la fraiseuse.
En fait je suis comme
@enzodesilesbaladar , je ne pense pas que mon travail vaille la peine d'être montré. Toutefois, avec le message de
@maxcnc "Il n'y a donc pas de petits projets, de petites restaurations ou améliorations, chacun à son niveau contribue à enrichir le forum et aider le reste de la communauté." je me décide à vous en parler.
Je suis parti de brut de 14 pour les pions et de 20 pour les autres pièces.
J'ai fait un croquis rapide, je voulais un jeu épuré, vaguement art déco et un cavalier stylisé. Pas de cône, des verticales et des rayons faits à l'outil de forme.
Outils HSS. Arrosage huile soluble.
Les pièces en laiton à la fin du tournage
Le set complet avec le roi brut
Passage à la fraiseuse avec un porte pince ER32 carré. Fraise scie de 1.8 pour les créneaux des tours, la fente du fou (45°) et la tête du cavalier (55°). Fraise de 10 pour les côté de la tête. Le rayon de la tête est fait sur un plateau tournant.
Je ne peux pas faire de photos supplémentaire, le jeu est chez mon fils qui a déménagé il y a peu de Suisse en Belgique (rien de plus près).
Il ne me reste que les pièces ratées (des pions test, un fou hors cote et un roi qui a mal vécu son passage à la fraiseuse (trop d'optimisme de ma part et erreur de manivelle) que je prendrai en photos.