Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
je cherche a dessiner une pièce qui a une base oblong et finie en cylindre
J’ai fait 2 plans un pour mon oblong un pour mon cylindre mais avec quel fonction les relier si joint une photo
Peut être ne faut il pas faire comme sa du départ
Nous sommes tant bouffés par la facilité et l'informatique que nous en sommes à ne plus nous souvenir du dessin et des développés...
Ceci dit, c'est plus rapide aussi...Quoique...
Simplement des réflexes il est vrais "ancien" fraiseur programmeur mouliste ,des traces restent mais mon outil de travail était a l'époque TopSolid pour la modélisation .
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Je vais essayé sa c’est pour une pièce en impression 3D pour une modif boîte à air moto
Je me débrouille pour des pieces simple avec sw mais je ne pratique pas assez quand les pieces sont plus compliqué je galère plus
Merci encore
Oui il faut pratiquer et c'est la que l'on découvre les raccourcis et les divers propositions de construction .
Ne pas hésiter de travailler sur plusieurs "couche" ou "calque" cela permet de dissocier et de travailler proprement
Bon courage
Avec la fonction "base bossage lissage" , mais avant tu fait une esquisse du contour sur chaque corps, la fonction "lissage" fera le reste Voir la pièce jointe 940713
Étape 1 :
Sur un plan définir ta 1re esquisse ici plan de dessus et le cercle
Étape 2 :
Créer un plan décalé du plan de dessus
fonctions => géométrie de référence => plan
Étape 3 :
Définir ta 2e esquisse sur le plan précédemment créé
Étape 4 :
Créer le bossage entre les deux esquisses
Fonctions =>Bossage/base lissé => sélectionner les deux esquisses
=> limites imposées de début/de fin => sélectionné normale au profil pour l'arrivée et la fin
==> sélectionner : fonction mince et mettre une épaisseur et choisir le sens de l'épaisseur
Valider
Étape 5 :
augmenter la partie oblong et cylindrique
Edition directe => déplacer la face => sélectionner la face supérieure et inférieure => définir un valeur de décalage => valider
Bonjour @Yakov TOPRAK
Superbe explication je vais essayé sa j avais fait un truc mais pas très jolie j avais une marche
La tout est clair pour moi qui ne pratique pas régulière
Je te remercie pour cette aide vraiment top avec ses photos
Merci
Bonjour @Yakov TOPRAK
Je Viens de faire ta méthode que tu m’a décrit vraiment top je suis arriver au résultat voulu je mettrais la pièce finie
Merci encore de votre aide
Je voulais faire mes partie droite en décalant la face m’ait je ne trouve pas ou est la fonction
Merci