P
picator
Ouvrier
De nouveau bonjour.
J'ai donc mesuré le temps de charge à 9,5 bar (pression de déclenchement moteur : haut) depuis la pression d'enclenchement bas : 6,4 bars moteur, généré par les pressions captées du pressostat. Le temps est 3 minutes 40' soit 220 secondes pour passer de 640 litres à 950 litres, soit 310 litres. Ce qui correspond à 84,54 litres par minute d'air produit à 9,5 bar, soit 803,13 litres disponibles (en théorie), puisqu'en pratique on ne peut plus rien faire en dessous de 3 bar sauf un peu de soufflette.
Mon unité de compression est un mono cylindre à barbottage d'huile couplé en direct à un moteur de 2 CV, soit 1500 watt. (Origine Kormann 2 cv) qui a actuellement 7 heures 30 de travail, compté à l'horametre. Je l'ai eu neuf troqué contre une cuve de 100 litres monté d'un 2 têtes comme le vôtre, agité par 2 cv aussi.
Je pense que le vôtre devrait être un peu plus rapide, puisqu'un 2 cylindres.
Voilà.
J'ai donc mesuré le temps de charge à 9,5 bar (pression de déclenchement moteur : haut) depuis la pression d'enclenchement bas : 6,4 bars moteur, généré par les pressions captées du pressostat. Le temps est 3 minutes 40' soit 220 secondes pour passer de 640 litres à 950 litres, soit 310 litres. Ce qui correspond à 84,54 litres par minute d'air produit à 9,5 bar, soit 803,13 litres disponibles (en théorie), puisqu'en pratique on ne peut plus rien faire en dessous de 3 bar sauf un peu de soufflette.
Mon unité de compression est un mono cylindre à barbottage d'huile couplé en direct à un moteur de 2 CV, soit 1500 watt. (Origine Kormann 2 cv) qui a actuellement 7 heures 30 de travail, compté à l'horametre. Je l'ai eu neuf troqué contre une cuve de 100 litres monté d'un 2 têtes comme le vôtre, agité par 2 cv aussi.
Je pense que le vôtre devrait être un peu plus rapide, puisqu'un 2 cylindres.
Voilà.