Advertisements

Petits travaux sur compresseur abac

• Auteur de la discussion Chang-mick
  • Date de début
C
Chang-mick
Nouveau
7 Déc 2019
29
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous,
J'ai récupéré un compresseur 100l abac 3cv que je souhaite restaurer car il a plusieurs problèmes. Je ne m'y connais pas énormément en compresseur, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs point. Il n a plus de régulateur de pression, plus de capot sur le pressostat, une fuite au niveau du clapet anti retour entrée cuve, plus de tuyaux de décharge (la sortie est condamnée sur le clapet anti retour) et le tube entre la tête de compression a était remplacé (en cuivre de 10mm avec de la pate genre epoxy , les raccord sans doute des fuites… je joint une photo.
Je vais remplacer ces pièces par de la récup en majeur parti.
J'aurais une première question au niveau du tuyau qui relie la tête de compression et la cuve, le tube qui a était remplacé est très chaud rapidement. Je ne connais pas la diamètre d’origine (celui-ci fait 10mm) je pense le remplacer par un cuivre d’un diamètre plus important, je me dit (peu être à tort) qu'il chauffera moins. Si je surdimensionne ce tube cela peut poser problème à court terme ou long terme ?

Merci

20191204_200302.jpg

Advertisements
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 036
le wast
Bonsoir
Faut pas jouer avec l'air comprimé… :homer: Je pense qu'il serait plus sage de remettre en conformité et de toute urgence !!
les accessoire de securité d'un compresseur n'ont pas ete montés pour "faire beau" !!!
Jean Paul :drinkers:
d'autre photos seraient souhaitables pour se rendre compte du "desastre"

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 608
belgique (namur)
Sur mon compresseur (brown), le tuyau en sortie de tête est en alu, seuls les autres sont en cuivre....

C
Chang-mick
Nouveau
7 Déc 2019
29
Bonsoir,