Bonjour.
Ce petit touret va me servir a affûter mes outils de tour en rapides et a pastilles carbure soudées.
le touret de chez bricololo pas cher 19,90e est équipé d'un coté d'une meule boisseau blanche 10e et de l'autre d'une meule boisseau diamant de chez alimama (chinoix)6,70e.
[j'ai fait deux plateaux identiques avec deux rainures de guidage pour le guide d'affûtage réglable.
les résultats après essais sont satisfaisants je fait l'angle de coupe et la dépouille ensemble que ce soit sur du rapide ou du carbure.
j'ai affûté toutes mes mèches carbure a béton sans problème a la meule carbure.
l'ensemble est
monté sur un plateau tournant qui est fixé sur le coin de mon établi (manque de place).
le tout fabriqué avec des matériaux de récupération, sauf le touret et les deux meules 36,60 e.
a plus joc14
[
ATTACH=full]328646[/ATTACH]
la meule blanche sautée de 0,04 je l'ai réctifié sur le touret avec un diamant ça tourne rond.
pour la diamant elle saute de 0,04 mais bien en façade.
a plus jpc14
Tu dis que ta meule diamant saute de 4/100 emes
Tu pourrais peut être mettre un bout de papier fin genre papier à cigarettes du bon côté de l'appui pour compenser le« saut » ....
Ou encore un peu de peinture...
bien !
je ne sais pas si j'aurais besoin d'affuter du carbure mais le HSS oui, je me ferais bien un truc comme ça.
quelques questions:
- quelle puissance le touret 150 w / 3000 tr/min ou plus ?
- les meules ça ce dit comment sur le site alibaba ? ou mieux les liens vers celles que tu a achetées
bonjour @jpc 14
Bon mon touret n'as pas la même provenance mais c'est le même style, ça fera donc l'affaire !
Par contre je ne trouve pas de meule sur le site alibaba tu n'aurai pas garder un lien par hasard ?
merci @jpc 14 mais ça deviens du coup beaucoup moins intéressant financièrement ou alors tu est tombé sur une promos !
tu n'as pas le lien pour la meule diamant parce que si je me lance autant faire un truc complet des le début !
salut jblb72.
pour la meule diamant le l'ai acheter sur ebay, la meule boisseau chez otelo avec le transport gratuit.
la meule diamant me sert aussi pour affûter les mèches a béton ça c'est bien pratique??.